Économie Solidaire

Trop d’emballages

C’est tellement évident que j’aurais aimé ne pas avoir à faire ce message, mais je suis actuellement forcé de constater que beaucoup de personnes n’y font pas attention. Bien sur, il est toujours temps de changer ses habitudes, surtout quand c’est aussi facile. Aujourd’hui, je vous demande donc à tous et toutes d’éviter une fois pour toute ces emballages individuels. Vous savez ces petits repas ou petites collations que vous achetez et qui contiennent autant d’emballage sinon plus que de produit ?

Part des déchets

Il suffit tout simplement de sélectionner au magasin les produits qui contiennent le moins d’emballage. Habituellement, le fait qu’ils soient emballés individuellement est pour les fournisseurs une qualité qu’ils ne tenteront absolument pas de cacher. Bien entendu, le phénomène « emballer l’emballage du produit » ne se trouve pas chez le producteur local.

En évitant les emballages vous pouvez économiser jusqu’à 20% de la valeur du produit.

Les gens achètent tellement emballé que certaines marques offrent leur produit qu’en portions individuelles. Raison de plus pour ne pas les acheter et ainsi les forcer à changer leur mode d’emballages des produits.

Il faut également faire attention, parce que même certains produits biologiques sont sur-emballés!

Quitter la version mobile