Économie Solidaire

Cannabis biologique

Je lisais dernièrement un dossier dans Courrier International qui mettait à mal la légalisation du Cannabis. Selon un certain nombre d’experts, majoritairement de pays anglo-saxons, le cannabis pourrait être légalisé dans la mesure où il est aujourd’hui confirmé que ce n’est pas un drogue dure. Le problème, c’est que selon eux toujours, la qualité du cannabis s’est tellement détériorée au fil des années que cette drogue est devenue beaucoup trop dangereuse pour être vendue légalement. L’ajout de produits chimiques par les revendeurs, la culture intensive et les engrais chimiques étant les principales causes de l’augmentation du THC – principal psychotrope contenu dans le cannabis – et de la diminution de la qualité.

Cannabis Biologique

Mais si on nationalisait la production de cannabis, ne pourrait-on pas contrôler la qualité du produit et sa teneur en THC comme pour l’alcool? Je ne suis pas un expert en la matière, mais je crois que même si la nationalisation est susceptible d’encourager la consommation, elle pourrait garantir une consommation plus soft et plus saine.

Les consommateurs pourraient alors acheter un cannabis biologique et surtout savoir ce qu’ils consomment. Comment peut-on prétendre à responsabiliser un consommateur s’il n’a pas lui même de moyens de connaître la qualité de son produit ?

Je vois déjà les paquets de cannabis biologique ou équitable au magasin. C’est dans l’air je vous le dis !

Quitter la version mobile