Économie Solidaire

Grenelle de l’environnement : Faire croire que l’on va régler les problèmes.

Pendant que toutes les associations pour la défense de l’environnement se ruent au Grenelle de l’Environnement, sommes au moins nous en droit de critiquer l’évènement ?

Le Grenelle de l’Environnement s’inscrit dans la tactique du Président Sarkozy d’assimilation de l’opposition politique en France sous toutes ses formes. Après le ralliement des Syndicats à la cause de monsieur Sarkozy, puis ceux de certains socialistes un peu mous idéologiquement sera t-il de même pour la cause écologique ?

Bien sûr on pourrait dire qu’il y a déjà Mme Christine Boutin dans le camp Sarkozy, mais peut-on qualifier cette dernière d’une véritable écologiste ? Personnellement, je crois que tout ceci ressemble davantage à un autre formidable coup politique plutôt qu’à un véritable débat sur l’écologie. Il s’inscrit dans la lignée de l’écologisme à la Hulot : beaucoup d’idées et peu d’actions.

En attendant, je vous invite à suivre le CONTRE GRENELLE organisé par l’organisation les Casseurs de pub. Celle ci a au moins l’avantage d’être honnête, bien que pratiquement pas médiatisée.

L’écologie est trop belle pour se faire récupérer par le camp Sarkzoy.

Quitter la version mobile