Économie Solidaire

Al Gore : le numéro un des écologistes ratés

Le premier article de la série des 10 plus gros écotartuffe va au prix Nobel de la Paix monsieur Al Gore. C’est tout d’abord quelqu’un qui a compris que l’écologie pouvait se vendre et a tout mis en œuvre afin de propager l’idée que l’écologie capitalisme existait bel et bien.

C’est à bord de sa collection de 4×4 hybrides Mercury (plus polluant qu’une voiture moyenne) qu’il vend à travers le monde ses belles paroles au coût de dizaines de milliers de dollars par conférence. En fait, il est devenu le super représentant de l’industrie de l’écologie. Du coup il est très occupé, ce qui le force à utiliser des jets privés pour se déplacer. Il peut sembler maladroit pour un homme qui consomme 20 fois la consommation moyenne d’un américain en électricité grâce à ses quatre habitations (avec piscine chauffée s’il vous plait !) de faire la morale à ses auditeurs afin que ceux-ci se rendent à leur travail à pied ou en bicyclette et qu’ils fassent sécher leur lessive en plein air.


Une des Maisons de Al Gore

On se rappelait de la maison de George Bush qui étonnamment était très propre écologiquement, maintenant je vous présente celle du grand écologiste Al Gore. Il est fort ce Al Gore. Malgré son échec en politique, il a réussi à remettre sa carrière sur les rails. Heureusement, il ne compte pas pour l’instant se présenter comme candidat démocrate.

Ceux qui ont offert son prix Nobel à Al Gore l’ont-ils fait en connaissance de cause … ?

Quitter la version mobile