Économie Solidaire

Une maison à basse consommation à prix abordable

On rêve tous de vivre dans une maison écologique, mais le budget ne suit pas toujours. Sur la base du prototype de la « Bonne Maison » créé en collaboration avec Yann Arthus-Bertrand en fin 2007, l’entreprise Geoxia vient de lancer son concept de maison écologique abordable alliant économie d’énergie, qualité et esthétisme.

Les « Maisons du bon sens » s’inscrivent dans une logique de développement durable accessible au plus grand nombre. Construites à base d’acier recyclable et de bardage de bois, ces maisons ont, dit-on, l’avantage d’avoir une meilleure isolation thermique et une plus grande longévité. Ajoutez à cela des systèmes de récupération de l’eau plus et vous avez une maison qui respecte totalement l’environnement.

Pour 100m² habitables, cette maison est proposée à partir de 125 000€ sans le terrain. Vous avez le choix d’une large gamme de maisons de tailles variables, comprenant trois à quatre chambres et pouvant être de plein pied ou à étage.

Grâce à une isolation intelligente, la maison du bon sens peut faire réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par année grâce aux concepts d’isolation intelligente et aux solutions de chauffage à bi-énergie.

Le site internet de la société est d’ailleurs très bien fait et vous permet d’être accompagné de A à Z par un intervenant virtuel qui vous expliquera en détail mais très clairement comment naviguer sur le site et en savoir plus sur les différentes solutions de maisons que la société propose. On peut saluer ce genre d’initiatives, qui permet enfin de proposer des solutions pour l’environnement pas trop chères.

Article sponsorisé

Quitter la version mobile