Économie Solidaire

Journée mondiale de l’alimentation

Demain 15 octobre est la journée mondiale de l’alimentation. Pour l’occasion, une marche est prévue à Paris afin de montrer aux dirigeants de la France que la faim n’est pas un problème international à prendre à la légère et que les pouvoirs publics doivent agir contre ce fléau pour l’humanité.

malnutrition/mobilisation.php » rel= »nofollow »>

Mobilisation contre la malnutrition

La situation est d’autant plus critique que pendant que les marchés occidentaux de l’alimentation en Europe et en Amérique du nord sont inondés de subventions, les produits alimentaires créent une compétition injuste sur le prix de l’alimentation internationale. Pourquoi des pays comme le Sénégal qui ont été jusqu’il y a peu capables de nourrir leur population se retrouvent avec des tomates provenant d’Espagne encore moins chères que celles produites par leurs agriculteurs locaux. Le système alimentaire est injuste et inefficace comme l’a montré récemment la spéculation sur les matières premières qui a engendré les émeutes de la faim au printemps dernier.

Chaque jour, des gens meurent de faim, il faut changer ça à titre individuel personnel : en faisant des dons réguliers à des organisations comme Action Contre la Faim ou encore en pressant nos politiques d’agir en la matière en allant manifester demain.

–> Plus d’information sur la Mobilisation

Combattre l’immobilisme

Quitter la version mobile