Économie Solidaire

Chalet écologique

chalet ecologique

Le chalet destiné à la location touristique peut aussi avoir une vocation écologique.

En fait, un chalet écologique aura un potentiel d’attraction encore plus fort auprès des clients potentiels. Le client du chalet va en effet s’intéresser aux différents systèmes qui peuvent permettre de diminuer sa consommation d’énergie et d’eau.

CC René Ehrhardt

Un cachet écologique peut se caractériser par l’utilisation des matériaux de construction écolo et locaux comme le bois. Plusieurs chalets utilisent des isolants bio de type ouate de cellulose. On peut également construire un puits canadien ou provençal afin de réguler naturellement la température du chalet en été comme en hiver. Le chalet étant par nature un endroit isolé, il peut ne pas être raccordé aux réseaux d’approvisionnement en eau et électricité. En générant son propre électricité, grâce au soleil et au vent, le chalet peut s’en passer. En récoltant par exemple l’eau de pluie, le chalet réduit son manque en eau.

Le chalet écologique peut se vanter auprès de ses clients de nombreux avantages tels que :

En étant si proche de la nature, le chalet se doit de la protéger autant que possible. Tous les chalets se doivent d’être écologiques et en tant que consommateurs nous devons choisir ceux qui peuvent démontrer leur volonté à protéger l’environnement.

Quitter la version mobile