Économie Solidaire

Obtenir un crédit écologique

La préservation de l’écologie est devenue un des axes majeurs de la gestion des affaires et du crédit. L’écologie n’est plus un concept abstrait, réservé aux scientifiques ou aux militants verts radicaux. C’est maintenant devenu un réflexe quotidien.

Chaque citoyen est désormais tenu à réfléchir aux conséquences de ses actes sur l’environnement. La tendance est vers la démocratisation de l’écologie.

Néanmoins, investir dans une maison écologique ou rénover écologiquement un bâtisse existante n’est pas a la portée de tous. Ces types de construction écologique requiert des surcoûts que beaucoup ne sont pas prêts a endurer. Ainsi, pour encourager des investissements dans l’écologie, le gouvernement français a introduit le concept de prêt écologique ou éco-prêt.

Connus sous différents noms chez les différents établissements bancaires, l’éco-prêt offre un taux préférentiel pour tout financement de travaux d’économie d’énergie. C’est une solution avantageuse pour les épargnants tout en les incitant à aller de l’avant avec leurs projets écologiques. Ainsi on peut trouver des prêts pour le financement des éco-habitant allant jusqu’à 50000 euros à un taux de 3.25%. Des prêts Energie Solaire on des taux très bas, entre 0.08% et 0.45%. Différentes institutions proposent des différents plans avec des montants maximaux qui varient. L’emprunteur a ainsi une large palette de plans possibles dans laquelle il peut faire son choix.

Quitter la version mobile