Économie Solidaire

Habitat écologique

Le besoin d’un habitat écologique pour les hommes se fait de plus en plus pressant. L’impacte de nos activités se fait sentir dans le monde entier à travers le changement climatique et l’évaporation de nos ressources naturels. On doit impérativement changer notre idée traditionaliste d’un habitat.

Habitat écologique en bois

On concevant un habitat écologique on doit dorénavant explorer des matériaux innovateurs. On doit impérativement abandonner les matériaux tels que le béton et le ciment qui requiert d’énormes dépenses énergétiques pour leur fabrication et transport. Un de ces nouveaux matériaux est la paille. Les ballots de paille redeviennent à la mode ! Les maisons en ballots de paille sont étonnamment diverses dans leur formes et styles, leur donnant une apparence plus personnel et humaine. La paille est un isolant plus performant contre la chaleur et le froid. Son cout est indéniablement plus compétitif que d’autres isolants industriels.

Une autre facette de l’habitat écologique est la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. La qualité de vie est fondamentale à la poursuite des activités à l’intérieur de l’habitat. Cet habitat doit être en mesure de garantir le confort et la santé des occupants à un cout abordable. Quelques uns des paramètres à prendre en considération sont :

Quitter la version mobile