Économie Solidaire

Fonctionnement des moteurs hybrides

voiture hybride

Un moteur hybride est un moteur à essence sur lequel un moteur électrique a été ajouté. Le but de ce type de moteur est simplement de réduire la quantité de gaz ainsi que la quantité de combustible fossile nécessaires pour l’alimenter.

Photo CC kenjonbro

Le moteur électrique du moteur hybride comprend une batterie. Le moteur hybride fonctionne principalement avec la batterie sauf s’il ne reste pas suffisamment d’énergie : dans ce cas le moteur hybride va utiliser de l’essence pour fonctionner. Donc, la quantité de combustible fossile nécessaire pour alimenter les moteurs hybrides sera inférieure à la quantité de combustible fossile nécessaire pour alimenter les moteurs classiques. De plus, ce type de moteur comprend une simple caractéristique qui rend les choses plus efficaces. La batterie se recharge automatiquement lorsque le moteur fonctionne au gaz et quand vous dépensez de l’énergie lorsque vous freinez.

Les voitures hybrides sont plus chères que les voitures non hybrides, mais elles produisent moins d’émissions, en fait aucune lors du fonctionnement à l’électricité. Même si les moteurs hybrides coûtent plus cher que les moteurs classiques, ils sont plus efficaces pour l’environnement, et offrent un rendement souvent supérieur à la plupart des moteurs classiques.

Quitter la version mobile