Économie Solidaire

Économiser de l’argent en sauvant la planète

Si vous êtes intéressé par les sources d’énergie alternatives comme l’énergie éolienne pour produire l’électricité de votre maison, il est fortement recommandé de vous renseigner au maximum, et éventuellement d’être prêt à prendre en charge les installations vous même.

En effet, il peut s’avérer finalement assez simple de construire sa propre éolienne, alors que d’en acquérir une auprès d’un fabricant industriel peut être extrêmement coûteux.

Une éolienne domestique peut coûter jusqu’à $25000 à l’achat. Inversement, acheter un plan d’éolienne vous coûtera environ $50 et les pièces nécessaires pour construire votre éolienne bricolée peuvent être réunies pour moins de $200 à votre quincaillerie habituelle. Pas besoin d’être un génie des maths pour comprendre quelle solution est la plus rentable !

Il y a quand même un inconvénient dans le choix de l’énergie éolienne c’est que, évidemment, quand le vent ne souffle pas, et que les pales ne tournent pas, aucune puissance n’est générée. C’est la même chose avec un panneau solaire. Quand le soleil ne brille pas il ne peut pas produire de l’électricité car il n’y a pas d’énergie absorbée par le soleil. Alors pensez à bien peser le pour et le contre avant de faire votre choix !

Quitter la version mobile