Économie Solidaire

Aide à la personne en statut auto-entrepreneur

Depuis le 1er Janvier 2009, il est possible pour tous les chômeurs, retraités étudiants et même des fonctionnaires de se constituer en auto entrepreneur. Ceci grâce à un nouveau régime fiscal introduit par la loi de la modernisation de l’économie du 04 aout 2008. Ainsi, la création d’entreprise devient possible pour tout le monde.

Les services personnalisés sont la forme la plus courante que prend l’auto-entreprenariat. Ainsi, les gens qui aiment bricoler ou sont des fanas de l’informatique peuvent devenir des auto-entrepreneurs et offrir leur savoir-faire au reste du monde.

Les bricoleurs en auto-entrepreneurs

Si vous avez un talent dans un domaine particulier vous pouvez aisément devenir un auto-entrepreneur. Par exemple, jardinier paysagiste, l’entretien de la maison, et même divers travaux ménagers. Dans un monde où on n’a souvent pas le temps de s’occuper des petits travaux de la maison, des auto-entrepreneurs de ce genre peuvent être la solution idéale. Même les travaux de réparation mineurs (plomberie, électrique, menuiserie, charpenterie) peuvent être confiés aux auto-entrepreneurs. Les auto-entrepreneurs sont souvent peu chers et font un travail de qualité très raisonnable.

Auto entrepreneur Informatique

Votre informaticien à portée de main
Il y a aussi des auto-entrepreneurs dans les domaines de l’informatique, plus particulièrement dans la réparation des équipements informatiques et la configuration des PC.

Quitter la version mobile