Économie Solidaire

Rachat de mobiles et téléphones portables

rachat telephone portablerachat telephone portable

Dans la plupart des familles, chaque sou compte. Il y a des commerçants qui acceptent le rachat de votre vieux mobile afin que vous puissiez économiser sur l’acquisition de votre nouveau téléphone portable. Il existe différents sites web qui offrent le service de rachat de vos mobiles brisés ou de vos téléphones portables désuets. Du coup, vous contribuez aussi pour l’environnement.

Photo sous Licence Creative Commons par Gaël Chardon

Au lieu d’aller directement le recycler, vous pouvez vérifier en ligne ou en téléphonant à un commerçant près de chez vous afin de vous informer si vous êtes accessibles au programme de rachat de mobiles et de téléphones portables. En premier lieu, il y a le magasin auquel vous avez acheté votre vieux mobile qui risque d’effectuer le rachat et de vous donner un rabais à l’achat d’un nouveau téléphone portable. Le problème, c’est que si vous désirez changer de compagnie, cela ne vous sera pas utile de retourner chez votre ancien fournisseur.

Il existe des compagnies indépendantes qui se font un plaisir d’évaluer vos besoins concernant le rachat de votre ancien mobile et de déterminer le montant exact que vous recevez pour vos vieux téléphones portables. Il n’y a aucune obligation de votre part lors de l’évaluation. Il faut seulement remplir un formulaire sur leurs sites web. Par la suite, vous décidez si le prix de rachat de votre vieux mobile vous convient, puis il ne vous reste qu’à le poster. À l’intérieur de quelques jours, vous recevrez de l’argent pour votre téléphone portable usagé.

En plus de recevoir un montant pour le rachat de votre mobile usagé, vous ne polluez pas inutilement avec des composantes électroniques et avec la batterie, car s’ils se retrouvent dans la nature, ils intoxiquent énormément l’air ainsi que l’eau entourant le dépotoir. Grâce à des programmes environnementaux de rachat de téléphones portables, il y a des spécialistes du recyclage qui analysent les vieux appareils et réutilisent les morceaux utiles, puis recyclent de façon responsable les pièces brisées. Les techniciens remontent ensuite d’autres téléphones portables réusinés qu’ils vendent moins chers que des neufs grâce aux donations et au rachat de mobiles.

Cela vaut la peine de s’informer auprès des compagnies de rachat de mobiles usagés afin de savoir si votre vieil appareil vaut encore de l’argent. Pourquoi jeter de l’argent par les fenêtres quand votre vieux téléphone portable peut vous rapporter un montant? Comme dans toute transaction d’achats de produits de consommation, il est préférable d’obtenir des estimations de différentes compagnies de rachat de mobiles et de comparer les détails du contrat de votre téléphone portable à vendre.

Si vous rachetez un nouveau cellulaire de la même compagnie de téléphone avec laquelle vous faisiez affaire auparavant, les transactions en sont facilitées. Par contre, si vous changez de magasin, le rachat de votre mobile effectué par un commerçant indépendant est sûrement ce qu’il y a de plus profitable et avantageux dans votre situation actuelle avec vos vieux téléphones portables à vendre ou à recycler.

Quitter la version mobile