Économie Solidaire

Recettes anti cernes naturelles

anti cernes naturelanti cernes naturel

Qui n’a pas eu la mauvaise surprise de voir d’énormes cernes creux sous les yeux après une nuit difficile ? La fatigue, le stress et le manque de repos (surtout la nuit) vont immanquablement produire ces erreurs de la nature, mais qui peuvent être corrigé par des solutions anti-cernes totalement naturelles.

Photo sous Licence GNU par Zaphod

Les cernes peuvent être colorés (en général de couleur violacé et dû à une mauvaise circulation sanguine) ou creux (dû à la perte de graisses sous la peau). La peau, au niveau des yeux, consiste en une très fine couche d’épiderme. Cette couche est très fragile et subit les agressions externes telles que rayonnement solaire, pollution, poussière… etc. Dans la vie quotidienne, on ne peut que masquer les cernes par le maquillage. On ne traite pas les raisons fondamentales de l’apparition des cernes. Une bonne hygiène de vie aide aussi à prévenir les cernes : ne pas abuser de tabac et d’alcool ; se donner le temps de se reposer. Il existe par ailleurs des méthodes très naturelles et peu couteuses pour traiter les cernes.

Tranches de pommes de terre anti-cernes

Coupez une pomme de terre en de fines tranches et réfrigérez pendant la nuit. Le matin placez sur les yeux pendant 15 à 20 minutes. Il faut répéter au moins un jour sur deux. Les cernes disparaitront.

Le jaune d’œuf anti-cernes

On applique le jaune d’un œuf sur tout le visage ainsi que sous les yeux. On laisse sécher jusqu’à ce que le masque soit solidifié. On rince ensuite à l’eau froide. Le jaune d’œuf égalise la pigmentation sur toute la surface du visage (c’est-à-dire entre les poches des yeux et le reste du visage). À faire la nuit, au moins une fois par mois.

Infusions de plantes anti-cernes

Faites des infusions de camomille ou de bleuet et appliquez sous forme de compresses de coton sur les cernes. L’effet calmant et décongestionnant de ces infusions fera disparaitre les cernes.

Le miel anti-cernes

Mélangez une cuillerée à café de miel dans un demi-verre d’eau tiède. Trempez deux cotons et posez sur les cernes pendant au moins 10 minutes.

Le concombre anti-cernes

On connait tous les vertus du concombre, qui est utilisé en cosmétique depuis très longtemps. Le concombre est très riche en vitamine C qui est à la base de son action anti-cernes. Le concombre est aussi un hydratant et un anti-rides hors paire. Le concombre assainit la peau et resserre les pores. Retirez la peau du concombre et réduisez-la en une pulpe. Couvrez les yeux pendant au moins dix minutes. Rincez à l’eau.

Autres à consulter :

Antibiotiques
Antidépresseurs
Antioxydants
Anti stress
Huiles essentielles anti-stress
Recettes anti-gaspillage

Quitter la version mobile