Économie Solidaire

Meilleurs antidépresseurs naturels

La dépression est un mal moderne qui affecte beaucoup de personnes. La médecine propose des antidépresseurs chimiques pour venir à bout de la déprime. Mais les antidépresseurs ne sont pas des médicaments qu’on doit prendre à la légère, surtout quand il existe la possibilité de prendre des « antidépresseurs naturels« .

antidepresseurs naturels
Vincent van Gogh – At Eternity’s Gate

Les antidépresseurs que l’on trouve sur le marché sont des médicaments qui agissent sur notre comportement et donc sont potentiellement dangereux. Ils ont des effets secondaires du court au long terme. La somnolence, la fatigue, les étourdissements, la transpiration, la fluctuation de la tension artérielle, les spasmes musculaires, la baisse de la libido et l’apparition de cauchemars ne sont que quelques-uns des effets néfastes des antidépresseurs. De plus, dès qu’on arrête les médicaments, les problèmes reviennent au galop. Donc, si vous pensez avoir des problèmes de dépression, essayez d’abord des antidépresseurs naturels avant de vous enfoncez dans un cycle infernal qui durera peut être toute votre vie.

Le millepertuis

Cette plante herbacée provenant d’Europe et d’Asie centrale a des propriétés très étonnantes. Le millepertuis est utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter des maux neurologiques tels que l’anxiété, l’irritabilité et la migraine. Le principe actif est « l’hypericinée » qui est une molécule qui normalise l’action des neurotransmetteurs agissant sur l’humeur. Évitez de prendre des produits transformés à base de millepertuis. Prenez la plante en forme de décoction.

Le griffonia

Cette plante originaire d’Afrique de l’Ouest est depuis longtemps utilisée dans la pharmacopée africaine. Le principe actif est le 5-hydroxytryptophane qui est un antidépresseur à part entière. Cette molécule agit sur le cerveau pour relâcher la sérotonine qui régule immédiatement l’humeur.

Les omégas 3

Les omégas 3 sont contenus dans des huiles végétales telles que les huiles de colza, de noix de soja, des graines de lin et de blé et les poissons gras (saumon, anchois, sardine et autres). On connait tous les effets positifs des omégas 3 sur la régulation du cholestérol, mais une étude récente menée par l’INSERM et l’INRA a démontré que l’absence d’oméga 3 peut perturber la transmission nerveuse ce qui peut occasionner des dépressions.

Les aliments riches en vitamines B12

La vitamine B12 même en très faible quantité est suffisante pour les cas de dépression mineure. La viande rouge, le foie, le lait, les huitres et les poissons sont des sources de vitamines B12.

Le chocolat antidépresseur

Plusieurs études ont démontré que la consommation du cacao augmente les niveaux de sérotonine et d’endorphines dans le sang. Le chocolat augmente aussi la « phenylethylamine », qui est la molécule relâchée lors des relations sexuelles.

Superbes produits naturels :

Aphrodisiaque
Antibiotiques
Antioxydants
Anti-stress
Autobronzants
Désodorisant
Colorants
Cosmétiques
Encens
Maquillage
Masque pour le visage
Savons

Quitter la version mobile