Économie Solidaire

Quelles motos écologiques acheter

motos ecologiquesmotos ecologiques

Les modèles de motos écologiques pour cette année 2012 sont très variés et avant-gardistes comme vous pourrez le constater dans cet article.

Moto ZERO DS

Zero DS

Zero DS est une moto 100% électrique équivalente à une 125 en termes de performance. C’est une moto à vocation urbaine qui a un moteur très silencieux. Le moteur de celle-ci est alimenté par une batterie Lithium-ion rechargeable à partir de n’importe quelle prise du secteur. Le niveau de la charge est indiqué par de petites LED colorées.

KTM Freeride E

KTM Freeride E est la première moto-cross KTM électrique. Elle est très écologique du fait qu’elle n’émet aucune quantité de CO2 dans l’air vu que c’est une moto électrique. Elle est munie d’un moteur synchrone de 29,9 chevaux et 4,28 Nm de coulpe alimenté par une batterie de 300 volts. Cette dernière a une autonomie d’une heure qui se recharge en une heure et demie. À part le fait d’être électrique, l’atout de ce bolide est la résistance de tous les éléments à la poussière et leur étanchéité.

Suzuki à hydrogène Crosscage

C’est un prototype de moto qui est doté de la technologie de l’hydrogène. Avec un look futuriste, elle dispose d’innovations vertes. Cette moto est munie d’un moteur électrique synchrone CA avec un système d’alimentation à pile à combustible qui est refroidi par air. Son réservoir peut contenir 35 MPa d’hydrogène haute pression. Au niveau de l’alimentation, cette Suzuki est équipée d’une batterie lithium-ion auxiliaire haute performance avec une autonomie de 200 km.

Honda Integra 2012

Tous comme les voitures hybrides, les motos hybrides sont de nos jours très prisées. Elles ont recours à plusieurs sources d’énergie. Cela dans le but de réduire les besoins en énergies non renouvelables. À part cela, les motos hybrides réduisent également l’émission de gaz à effet de serre ainsi que la consommation d’essence. La Honda Integra 2012 remplit tous ces critères. C’est une hybride moto et scooter. La facilité d’usage est celle d’un scooter et la dynamique celle d’une moto. Elle est très confortable avec un carénage intégral, des espaces de rangement, mais aussi une seconde génération de transmission à double embrayage qui est une nouveauté de cette année. Sa consommation moyenne est de 3.6 litres au 100 km avec un réservoir de 14.1 litres.

Les motos écologiques commencent à voir le jour petit à petit à partir de cette année 2012. Jusqu’à présent, celles qui ont déjà fait leur apparition n’ont pas encore déçu le public malgré certaines petites touches imparfaites.

Quitter la version mobile