Économie Solidaire

Laboratoires Expanscience : Eco-conception et RSE

Les Laboratoires Expanscience adoptent des actions éco-citoyennes s’inscrivant dans le respect de l’environnement et visant à préserver la santé des utilisateurs. C’est ainsi que le laboratoire s’est engagé dans une stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise depuis 2007.

Une des actions est de proposer sa gamme de produits Mustela sans paraben et sans phénoxyéthanol et en utilisant une moyenne de 84% d’ingrédients d’origine naturelle.

Il a également prévu des démarches d'éco-conception s’appuyant sur une réduction significative des emballages que ce soit en carton et papier ou en matières plastiques, sans oublier de réduire le grammage des notices pharmaceutiques. En ce qui concerne les supports de communication, ils sont conçus à partir de papier issu de forêts gérées durablement et les packagings sont imprimés avec des encres à base d’huiles végétales.

Toujours dans le même sens, Expanscience mise sur la diminution de la consommation énergétique (électricité et gaz), de l’eau, mais aussi la production des déchets générés par son site de recherche et Développement et production d’Epernon et les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 20% en 2015.

Le développement durable est aussi à l’ordre du jour chez Expanscience, en favorisant la formation des femmes, notamment au Burkina Faso, à l’agriculture bio. Ce qui permet d’assurer l’approvisionnement des filières végétales, mais aussi d’ancrer la politique d’Expanscience en matière de juste retour. Un ensemble de mesures et d’initiatives qui s’étalent sur un plan quinquennal entre 2010 et 2015, confirmant l’engagement des Laboratoires Expanscience à s’appuyer sur des valeurs humaines et environnementales pour garantir son développement et sa pérennité et offrir des produits de qualité aux utilisateurs.

Bref, la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) est au cœur de la démarche d'Expanscience.

Article sponsorisé

Quitter la version mobile