Économie Solidaire

Astuces avec le marc de café

cafécafé

Le marc de café ,littéralement « le marre de café », est le résidu de l’infusion du café. Ce produit totalement naturel possède de nombreuses caractéristiques qui apportent de bienfaits pour la beauté de la peau.

Le marc de café comme un masque tenseur

Pour faire un masque pour la peau, il faut mélanger un blanc d’œuf avec un peu de marc de café. Lorsque le mélange est obtenu, il faut rajouter un peu de miel revitalisant. Ainsi, on peut avoir un masque totalement naturel avec une vertu anti-âge. Pour l’appliquer, il suffit de l’étaler sur le visage puis le laisser réagir pendant environ une dizaine de minutes avant de le rincer.

Le marc de café comme un exfoliant visage

Afin d’exfolier le visage avec douceur, il faut prendre une cuillerée à soupe de marc de café et le mélanger avec de l’huile d’amande douce et de miel. Lorsque la préparation est prête, il suffit de l’appliquer sur le visage en le frottant délicatement en suivant un mouvement circulaire. Après, il faut bien laver l’excédent. Cette préparation doit être appliquée deux fois toutes les semaines.

Le marc de café comme un produit anticernes

Les cernes sont généralement dus à la fatigue et au stress. Pour les enlever, le marc de café joue un rôle très important. Il faut tout d’abord préparer le masque. Pour ce faire, mélanger une cuillerée à café de fromage blanc ou de yaourt avec une petite cuillerée de marc de café. Ensuite, mixer le tout avec un peu de jus de citron. Pour que la préparation soit bien efficace, il est préférable de la laisser reposer pendant quelques heures dans le réfrigérateur. Après cela, étaler le masque au niveau des contours des yeux où se trouvent les cernes et le laisser réagir pendant 10 à 15 minutes. Pour le retirer, il est préférable d’utiliser un coton.

D’autres pages savoureuses sur le café :

Quelle marque de café biologique choisir?
Bien choisir sa marque de café
Les meilleures marques de café équitable
La production de café conventionnel vs équitable
Café équitable, il faut l’exiger!

Quitter la version mobile