Bien plus qu’un produit naturel, ininflammable et non toxique, le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium possède de multiples vertus pour faciliter et améliorer la vie au quotidien.

Un produit miracle pour entretenir la salle de bain

Le bicarbonate de soude est un produit très remarquable pour apporter une fraîcheur incomparable à l’intérieur de la salle de bain. En effet, un mélange de Bicarbonate de Soude avec un seau d’eau chaude permet de nettoyer de façon écologique les traces de moisissures et de calcaires incrustés sur le lavabo, les carrelages, la cabine de douche, dans la baignoire et surtout sur les rideaux de douche. Cette solution est également un excellent désodorisant pour atténuer les odeurs fortes et apporter une fraîcheur inconditionnelle à l’intérieur de la salle de bain.

La solution idéale pour avoir un corps parfait

Pour embellir les cheveux, l’ajout d’un soupçon de bicarbonate de sodium dans le shampooing permet d’éliminer facilement les résidus de gel, de fixatif et même des effets secondaires produits par l’accumulation de shampooing. Pour avoir une peau satinée et douce, il faut verser une tasse de Bicarbonate de Soude dans l’eau chaude du bain. Une solution à base de Bicarbonate de Soude est aussi un désodorisant infaillible pour rafraîchir le corps tout au long de la journée. Utilisé comme substitution de la pâte à dentifrice, le Bicarbonate de Soude apporte également une blancheur exceptionnelle aux dents pour obtenir un sourire éclatant et des dents en bonne santé.

Un allié remarquable pour une santé de fer

Le Bicarbonate de Soude s’avère être un atout remarquable pour améliorer, conditionner et rétablir la santé d’une personne. Utilisé dans l’alimentation, dans une solution d’eau ou dans sa forme poudreuse, il est excellent pour diminuer l’acidité dans l’estomac. Quelques cuillérées de Bicarbonate de Soude permettent aussi de compenser les énergies gaspillées après un intense effort physique. Très utile pour les sportifs, l’addition d’une pincée de Bicarbonate de Soude dans les aliments peut les aider à améliorer leur endurance et leur vitesse.




Une réponse

  1. D Valck

    Je partage les exceptionnelles vertus du Bicarbonate. Cette industrie est énergivore et je me demande quand nos outils linéaires font enfin pouvoir intégrer par exemples les externalités positives du bicarbonate dans le bilan carbone de l’activité … Je pense sérieusement qu’on n’est pas à l’abrit d’une bonne surprise et que cette vision plus systémique de la réalité modifierait postures & certitudes.
    Dominique
    PS : mais ce taper 2 banières de pub d’Afnor dans l’article …;est-ce bien raisonnable ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.