Économie Solidaire

Toilette sèche totalement écologique

photo de toilette sechephoto de toilette seche

Actuellement, de plus en plus de personnes s’orientent vers l’utilisation des toilettes écologiques. Les toilettes écologiques n’apportent pas seulement un grand bond pour la réduction de la consommation en eau, mais elles préconisent également la pollution générée par les W.C.

La toilette sèche

La toilette sèche, appelée aussi toilette à litière biomaitrisée ou toilette à compost ou encore toilette à litière est un des modèles de toilettes écologiques présentés sur le marché actuel. Elle a le mérite de réduire la consommation en eau dans la maison. La toilette sèche offre également un atout exceptionnel pour récupérer les excréments et les transformer en compost ou en biométhanisation. Le principe de la toilette sèche est simple. À la base, il est possible de transformer une toilette à eau en une toilette sèche. Ensuite, il faut boucher le trou d’évacuation par une brique et l’arrivée d’eau avec un bouchon. Puis, il faut réaliser un caisson en bois pour placer la toilette sèche et installer un récipient pour recevoir les excréments. Et enfin, il faut déposer une litière de sciure ou de copeaux de bois, de 7 à 10 cm au fond du récipient. C’est la couche de sciure ou de copeaux de bois qui favorise le compostage et la décomposition des excréments.

L’Éco-toilette

L’éco-toilette constitue également un autre concept des toilettes écologiques. En plus de son côté écologique, l’éco-toilette offre un atout fortement remarquable au niveau du design. Elle arbore à la fois une touche de modernité et de simplicité. L’éco-toilette constitue un excellent moyen pour réduire la consommation en eau afin d’évacuer les urines et les excréments. Le système de fonctionnement de la toilette éco-toilette est simple. Elle récupère les eaux utilisées par le lavabo à partir d’une vasque pour les réutiliser à l’élimination des urines et des excréments. Elle est facile à manipuler et peut être installée n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Poursuivez votre lecture :

La Toilette Écologique
Modifiez sa toilette et economiser de l’eau

Quitter la version mobile