Économie Solidaire

Comment choisir son liquide vaisselle biologique

Utiliser du liquide vaiselle biologiqueUtiliser du liquide vaiselle biologique

La pollution de l’eau est, de nos jours, un adversaire de taille à faire face, le liquide vaisselle biologique est un des moyens de lutte contre celui-ci.

CC-by-sa M.Minderhoud

Les effets nocifs d’un liquide vaisselle conventionnel

Les liquides vaisselles conventionnels agissent sur la peau tout comme sur les vaisselles. Cependant, la peau de nombreuses personnes est délicate par rapport à ces détergents. Elle est dégraissée, déshydratée et perd sa protection naturelle. Les crevasses et allergies apparaissent. En contact avec les yeux, ils peuvent entraîner des rougeurs, inflammations et des brûlures graves et subites. Avalés, quelle que soit la quantité, la bouche, la gorge ainsi que le tube digestif seront également brûlés et auront des effets secondaires néfastes pour l’appareil digestif même après un traitement.

Les avantages d’un liquide vaisselle bio

Dans la plupart du temps, comme son nom l’indique, le liquide vaisselle bio est à base de produits naturels. Il ne contient donc pas de phosphate, d’éthers de glycol, de phtalate ainsi que d’autres produits chimiques. Son ph est neutre et c’est un produit hypoallergénique. De ce fait, il est non agressif et conserve la douceur de la peau de vos mains. De plus, il respecte l’environnement en étant biodégradable en aérobiose, mais aussi en anaérobiose. À part cela, le liquide vaisselle bio est bien concentré, efficace, dégraissant, fait briller la vaisselle et économique. Son rinçage est aussi facile.

La mise en garde contre les faux liquides vaisselles biologiques et la composition du liquide bon pour la nature

Les liquides vaisselles biologiques sont assez nombreux sur le marché. Pourtant, il est indispensable de voir quels sont les vrais et quels sont les faux liquides. Les faux liquides vaisselles biologiques ne sont pas dérivés de produits 100% naturels. Ils contiennent certains produits chimiques à savoir les colorants de synthèse, les conservateurs synthétiques, les huiles issues de la pétrochimie (paraffine), les huiles de synthèse (silicone), les émulsifiants de synthèse (PEG), les végétaux génétiquement modifiés, l’ammoniaque, la soude caustique, les acides forts et les antibactériens.

Autres produits biologiques :

Cosmétiques
Coton
Couches pour bébé
Coussins
Déodorant
Draps
Engrais
Emballage
Parfums bio
Peinture
Maquillage
Matelas
Savons
Shampoings

Quitter la version mobile