Économie Solidaire

Points forts et faibles du jet ski électrique

Après la voiture électrique et le vélo électrique, le jet ski électrique fait son apparition actuellement. Révolutionnaire, écologique et très design, ce nouveau jet ski a tout pour séduire les passionnés. Quelles sont ses caractéristiques ? Qu’est-ce qu’il a de mieux qu’un jet ski ordinaire ? Quels sont ses points faibles?

Les caractéristiques du nouveau jet ski électrique

Depuis 2010, la commercialisation du jet ski électrique a connu un énorme succès. Il est très apprécié de la plupart des centres de loisirs. Il s’agit d’un produit entièrement électrique. Du point de vue de leur aspect extérieur, il y a certains modèles qui ne se distinguent pas des modèles de jet ski ordinaires. Par contre, les nouveaux modèles sont très design et attirants. Leurs apparences futuristes et innovantes séduisent tous les passionnés de ce type d’appareil. La puissance de leur moteur peut varier en fonction de leur modèle. Il y en a qui sont à 3,5 kWh, à 4,5 kWh et à 7 kWh. En termes de performance, on trouve également une nette amélioration sur les derniers modèles par rapport aux modèles ordinaires.

Les avantages du nouveau jet ski électrique

Ce qui vient toujours à l’esprit quand on parle de jet ski électrique est certainement la notion « écologique ». En effet, tout jet ski électrique ne produit aucun CO2. Pour certains nouveaux modèles de jet ski électrique, il n’est pas nécessaire de détenir un permis pour les conduire. Le nouveau jet ski électrique est tout à fait facile à diriger. On le conduit avec deux manettes qui ressemblent aux deux bouts d’un guidon de vélo. Même un enfant de 10 ans arriverait à le diriger. En plus, il est quasi silencieux.

Les points faibles du nouveau jet ski électrique

Le nouveau jet ski électrique est certes un produit très innovant, toutefois elle présente quand même quelques lacunes. Dans un premier temps, il n’est pas vraiment destiné pour ceux qui aiment la vitesse pure. En effet, la plupart des modèles de ce type d’appareil dépassent rarement les 50km/h. L’un de ses problèmes majeurs est également l’autonomie de sa batterie qui est de deux heures environ. Le temps de charge complète de la batterie avoisine également les deux heures.

Quitter la version mobile