Nous avons tous besoin de rester éveillés à un moment ou un autre de notre vie, que ce soit pour rédiger un rapport à rendre le lendemain ou à réviser pour le prochain test. Quand la nuit risque d’être longue, on a peur de s’endormir en cours de route et ne pas terminer ce qu’on doit faire.
Le café
Le café est connu pour ses propriétés excitantes. Il excite les nerfs et maintient l’organisme éveillé. Il faut cependant faire attention aux prises répétitives qui risquent d’affecter l’organisme. Il faut un... minimum de repos pour que les neurones puissent se reposer.
La pomme
La pomme permet de rester éveillé et évite en plus les petits creux, car rester éveiller douze heures d’affilée fait travailler le corps, qui lui a besoin d’être nourri. La pomme s’avère être plus efficace que le café chez certaines personnes, mais ce n’est pas toujours évident d’en avoir sous la main.
L’eau froide sur le visage
Un petit coup d’eau froide sur le visage de temps en temps dans la nuit peut aider à rester éveillé. Pour les personnes qui sombrent dans le sommeil par la suite, il faut augmenter la dose et passer à la douche froide. Cela tonifie les muscles du corps et contribue au maintien du réveil.
La mini sieste
Au cours de la nuit, on peut autoriser le corps à une mini sieste de vingt minutes pour se réveiller tout de suite après et se remettre au travail. Le seul piège dans cette solution est de ne pas vouloir se réveiller par la suite pour les personnes qui ont un sommeil lourd.
La musique rythmée
Écouter une musique rythmée peut maintenir l’organisme en éveil. Il y a ceux qui se lèvent pour danser un peu et suivre le rythme. Il faut cependant faire attention à ne pas faire du tapage nocturne. La plupart des étudiants qui utilisent cette méthode ont toujours un casque pour monopoliser le son de leur musique.
L’alcool
La prise d’alcool peut maintenir le corps en éveil, mais cela ne dépend que de l’organisme de la personne, car pour d’autres l’alcool ne donne pas l’effet escompté, il peut avoir un effet assommant.
Prendre de l’air
Une bouffée d’air frais réveille toujours le corps. Une petite promenade nocturne peut donc aider à retrouver la forme et attaquer le travail qui nous attend toute la nuit. Seul bémol, il faut tenir compte de la sécurité dans le quartier et de la température ambiante avant de pointer son nez dehors.
Autres astuces naturelles intéressantes :
Pour s’endormir facilement
Pour être heureux
Pour déstresser
Pour avoir une belle pelouse
Pour que la maison sente bon!
Pour se remonter le moral
Pour avoir une belle peau
Pour bien dormir
Je ne savais pas que la pomme réveillait! Une raison de plus d’en avoir à porter de la main pour le gouter!
Pour moi c’est le café et la musique!