Économie Solidaire

Astuces pour que les cheveux poussent plus vite

La chevelure fait partie des préoccupations premières d’une femme. De longs cheveux soyeux et brillants représentent un atout féminin, mais procurent aussi de la satisfaction à celle qui les porte. Comment les faire pousser plus vite?

Éviter l’utilisation fréquente des produits

Le cuir chevelu a besoin de respirer pour qu’il puisse rester en bonne santé et permettre aux cheveux de pousser. Pour cette raison, il faut éviter l’utilisation trop fréquente des produits comme les produits de lissage ou de modelage. Si les cheveux sont mal lavés, ces produits laissent sur le cuir chevelu une couche de produits chimiques qui empêche la croissance du cheveu.


Creative Commons Colocho

Éviter le sèche-cheveux trop chaud

La chaleur est l’ennemi du cheveu et du cuir chevelu. Les brushings trop fréquents peuvent donc affecter le cuir chevelu. En séchant les cheveux, il faut éviter de pointer la chaleur vers le cuir chevelu. La chaleur sèche d’ailleurs les cheveux qui perdent par la suite leur brillance et leur vitalité. Un cheveu en mauvaise santé ne peut en aucun cas pousser.

Faire un bain d’huile d’olive

L’huile d’olive est reconnue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, dont la faculté de soigner les cheveux cassés et abîmés. Même si les cheveux poussent, s’ils sont cassés, on a l’impression d’en être au même point, car sa longueur ne change jamais. L’application de l’huile d’olive se fait quelques heures avant l’application du shampoing.

Faire un bain d’huile de ricin

L’huile de ricin renforce les cheveux et favorise la pousse. Il n’est cependant pas pratique pour certaines personnes qui ne supportent pas la consistance de cette huile. Appliqué en guise de bain d’huile, il peut cependant traiter le cuir chevelu et faire faire pousser les cheveux plus rapidement.

L’huile d’olive et le jaune d’œuf

C’est une recette de grand-mère pour garder des cheveux sains et qui poussent vite. On mélange le jaune d’œuf à l’huile d’olive et la crème ainsi obtenue est appliquée sur les cheveux avant le lavage. Le jaune d’œuf confère la brillance et nourrit les cheveux pour les réparer par la suite. L’huile d’olive permet juste de diluer le jaune d’œuf pour faciliter le lavage.

Le massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu le stimule et l’aide à secréter les éléments nécessaires à la pousse du cheveu. Il faut laver le cuir chevelu pour le maintenir propre. La plupart des massages du cuir chevelu se font au cours de l’application du bain d’huile. Le lavage des cheveux ne se fait cependant pas trop fréquemment, car cela risque de causer un déséquilibre au niveau du cuir chevelu.

Quitter la version mobile