Économie Solidaire

6 façons simples et agréables pour passer le temps

On se retrouve souvent dans des moments où l’on n’a rien à faire que d’attendre. Pendant ces moments, voici quelques astuces pour que le temps passe plus vite.

Lire le journal ou des magazines

Pendant les moments libres et les temps d’attente, il n’est rien de plus intéressant que de lire le journal ou un magazine de mode pour les femmes. Cela renseigne sur ce qui se passe dans le monde dans différents domaines, politiques, économiques ou culturels. Il y a différentes choses à apprendre en lisant la presse.

Garder un livre de poche

Garder un livre de poche sur soi est une bonne manière de faire passer le temps. À n’importe quel endroit où on se pose, on peut sortir un roman ou un autre livre de son sac pour le lire. Il faut choisir un livre intéressant pour que l’attention soit entièrement captivée par la lecture et ne puisse pas se rendre compte du temps qui passe.

Écouter de la musique

Écouter de la musique contribue à détendre, mais permet aussi de faire passer le temps. IL faut bien entendu choisir de la bonne musique. Chacun peut choisir son propre rythme, de la musique douce ou de la musique rythmée. On peut écouter de la musique dans la voiture, à partir du téléphone ou d’un baladeur. À défaut de musique, pourquoi ne pas mettre la radio et écouter les dernières actualités pour entretenir sa culture?

Prendre un jeu de poche sur soi

Il existe une autre façon de tuer le temps, c’est de se servir d’un jeu de poche, par exemple des mots fléchés, des mots mêlés ou du scrabble. On retrouve aussi ces jeux dans le journal ou dans les magazines. Remplir les grilles le temps de l’attente permet de faire passer l’heure sans s’en apercevoir.

S’adonner à la décoration

Quand on se retrouve chez soi à attendre quelqu’un ou quelque chose, on a tendance à se ronger le sang. Cette attente peut être utilisée au rangement ou à la décoration. On peut alors arranger les fleurs, trouver des idées de décoration dans les magazines ou sur internet et s’en inspirer pour améliorer son chez-soi.

Le jardinage

Le jardinage est une activité qui permet d’occuper le corps et l’esprit. Il est en plus bien récompensé quand on observe les fleurs grandir et fleurir. La plupart des femmes au foyer et des personnes retraitées s’adonnent au jardinage pour passer le temps. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours entretenir quelques fleurs dans un pot.

Quitter la version mobile