X

Fabriquer des bougies en cire d’abeille

Il existe différentes manières de faire sa bougie en cire d’abeille soi-même. On peut en fabriquer moulée, décorée, parfumée ou encore colorée.

Réaliser les bougies en pure cire d’abeille de façon simple

Une bougie en cire d’abeille peut se réaliser en deux jours. Il faut commencer par se procurer de la cire d’abeille, sans le miel, et la faire fondre au bain-marie pour ensuite la couler dans un récipient. Pendant qu’elle est encore chaude, on doit tremper une mèche dedans jusqu’à ce que celle-ci puisse se tenir toute seule. Puis, il faut attendre le lendemain pour démouler en détruisant l’emballage.

À propos de la mèche

Il est à noter que la mèche peut s’obtenir en tressant trois ficelles ordinaires en coton. Si on souhaite avoir une grosse flamme, il va falloir faire une tresse assez épaisse. En effet, le diamètre d’une mèche devra être choisi suivant celui de la bougie, car une grosse mèche placée dans une petite bougie risque de ne pas durer longtemps. Tandis qu’une petite mèche mise dans une bougie qui est assez large va se noyer dans la cire.

En ce qui concerne le récipient ou la moule

Il faut savoir qu’on peut fabriquer une bougie à froid sans récipient, dans un récipient rigide ou dans un récipient souple. Effectivement, on peut le faire avec une feuille de cire d’abeille en cône ou en cylindre. Il faut juste enrouler cette feuille autour d’une mèche et le tour est joué. Par ailleurs, la cire d’abeille ne se dilate pas à la température. Si on tient à utiliser une moule rigide, il vaut mieux la mélanger avec de la paraffine pour faciliter le démoulage. 

N’oubliez pas d’enelver la gélée royale avant de faire vos chandelles, c’est un aliment de grand valeur exeptionnel à déguster.

À faire soi-même :

Cosmétiques naturels
Cosmétiques bio
Bière maison
Vin maison
Potager biologique
Composteur en bois
Son diagnostique de performance énergétique
Maison en bois
Plan de maison écologique
Installation électrique maison
Éolienne
Éolienne verticale électrique

Photo Creative Commons
richardoyork

Équipe Solidaire: Nous sommes des volontaires qui partagent nos visions afin de créer un monde meilleur avec le plus grand nombre. Aidez-nous à faire de ce site un projet grandiose et améliorer le sort de notre planète! Si vous souhaitez vous aussi publier sur notre site, contactez-nous.

View Comments (1)

  • Je suis fier de voir encore vos sms intéressant,je vous remercie beaucoups.

    mais en déhors de ça,j'ai une proposition consernant mes études,alors pouvez-vous m'aider de trouver là où je peut continuer mes études supérieur en master?ou bien là où je peut faire mon stage en rapport de tous ce qui conserne l'environnement car je suis dans la faculté de science de l'environnnement dans l'eau-pollution et assainissement.

    ok merci à votre amabilité d'aider les autres.

Related Post