X
    Categories: Ecologie

Des machines agricoles écolos et pas chères?

L’industrie agricole est en constante évolution et les exigences de rentabilité et de compétitivité, combinées aux contraintes écologiques que requiert aujourd’hui une agriculture plus durable, tout cela entraîne des coûts qui ne sont pas toujours abordables.

En effet, des machines agricoles bien conçues, tant pour intégrer les toutes dernières technologies adaptées au domaine agricole, que pour réduire significativement l’empreinte carbone sur la planète, sont de plus en plus proposées par les grandes marques du secteur. Seulement, acquérir une moissonneuse-batteuse New Holland ou un tracteur John Deere dernier cri, dotés des meilleurs critères en termes de consommation de carburant ou d’émission de gaz nocifs, net pas nécessairement à la portée de toutes les bourses.

Heureusement qu’il existe un énorme marché d’occasion où l’agriculteur et le fermier finissent toujours par trouver leur bonheur. Un site comme Mascus est mondialement connu pour offrir des dizaines de milliers d’opportunités de dénicher un engin ou un équipement agricole à un rapport qualité/prix tout à fait acceptable. Grâce aux annonces ciblées et détaillées du site, concernant une large gamme de matériels agricoles et même de pièces de rechange, l’acheteur potentiel économisera ainsi suffisamment de temps et d’énergie pour ne pas se perdre dans des recherches inutiles. Éventuellement, des informations supplémentaires peuvent lui être fournies, soit par le vendeur, soit par la société, sous forme de conseils d’utilisation, d’installation, etc.

D’autre part, on notera qu’outre l’argument pécuniaire il existe également d’autres avantages aux machines agricoles d’occasion. À commencer par leur fiabilité, car un tracteur d’occasion, par exemple, est d’abord un tracteur ayant servi, donc exempt de tout défaut de fabrication, sinon il aurait déjà été rendu à l’usine. Et le fait même que son moteur ait déjà tourné pendant un certain temps dispense de tous réglages et manipulations nécessaires à le faire fonctionner pour la première fois.

En définitive, il ne tient qu’à l’acquéreur de bien définir ses critères de départ, car les chances sont très grandes d’obtenir le matériel qui lui convient exactement pour ses travaux, tout en contribuant à préserver l’environnement pour les générations à venir.

Photo Rekyt (Creative Commons)

Équipe Solidaire: Nous sommes des volontaires qui partagent nos visions afin de créer un monde meilleur avec le plus grand nombre. Aidez-nous à faire de ce site un projet grandiose et améliorer le sort de notre planète! Si vous souhaitez vous aussi publier sur notre site, contactez-nous.
Related Post