Économie Solidaire

Comment être heureux ?

Être heureux, dans la société actuelle, n’est pas aussi facile que l’on croit. Il ne s’agit plus d’un faux bonheur que l’on partage sur les réseaux sociaux. C’est une quête d’un parfait bien-être, aussi bien intérieur qu’extérieur. Mais ne vous inquiétez pas. Selon Balou « Il en faut peu pour être heureux ».

Apprendre à avoir confiance en soi

Le stress, la pression au travail, l’anxiété et le rythme de vie ne permettent plus d’avoir confiance en soi. Cependant, se mettre en valeur est un véritable secret du bonheur. Vous devez donc prendre quelques minutes par jour pour vous encourager, pour devenir optimiste et pour savoir prendre les choses négatives du point de vue positif.

Sachez entre autres que pour avoir confiance en vous, votre style vestimentaire est un point essentiel à prendre en considération. Une personne qui se sent bien à extérieur l’est surement à l’intérieur.

Apprécier le moment présent

On vit actuellement dans une société que certains qualifient de 2.0. C’est-à-dire que l’on tourne sa vie sur les réseaux sociaux et internet. Prenez le temps de vous déconnecter et d’apprécier le moment présent. C’est un comble d’assister à un concert et de ne pas profiter de ses compagnons et de l’artiste, mais de perdre son temps à tout enregistrer.

C’est tout aussi triste de partager un repas avec son entourage, le nez plongé dans son Smartphone. Et pourtant, il n’y a rien de tel que le moment présent.

Prendre le temps de partager des moments en famille

Dans la vie actuelle, trouver le temps de partager des moments en famille est difficile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le moment des vacances est d’une grande importance. Mais au lieu d’attendre une semaine par an, pourquoi ne pas vous agenouiller avec vos enfants le soir après le travail ? Tout est question de priorité.
C’est bien connu que les petits partagent un sentiment de bien-être unique en leur genre. Cette joie est communicative. Pour être heureux, essayez !


Photo par kinwart (Creative Commons)

5 minutes de bonheur par jour

Prendre 5 minutes par jour, pour vous et en solitaire : cela pourrait impacter sur votre bonheur. Malgré que l’on prône une société en parfaite cohésion, l’homme a aussi besoin d’un peu de solitude. Vous pouvez en profiter pour vous détendre en écoutant de la musique, ou lire voire simplement pour fermer les yeux et vous évadez.

Un peu de yoga : pourquoi pas ?

Le Yoga est un sport à part entière. Il vous permet de vous dépenser physiquement, ce qui a des effets positifs sur votre niveau de stress. Il aide également à travailler le souffle et à se détendre en quelques minutes.

Les cours de yoga sont disponibles dans tous les centres de bien-être de France. En moyenne, une séance dure 30 à 60 minutes durant lesquels, la quête du bonheur intérieur sera une priorité.

Un espace zen chez soi pour réduire le stress

Un petit bain moussant avec un verre de vin et des bougies parfumé : c’est le secret du bonheur pour certains. C’est u à pratiquer tous les jours. Mais vous pouvez aller plus loin. De plus en plus de particuliers optent pour la mise en place d’un espace zen chez eux. Baignoire balnéo, spa et hammam : quelques professionnels se proposent d’en faire la mise en place chez ceux qui en font la demande.

Photo par luisjoRN (Creative Commons)

Quitter la version mobile