Économie Solidaire

Comment être riche

Être riche : qui n’en rêve pas. C’est d’ailleurs un idéal à atteindre pour le commun des mortels. Et si pour certains, les choses arrivent simplement et sans qu’on ne s’y attende, pour d’autres, il faut forcer un peu les mains du destin. Voici quelques idées pour devenir riche !

En travaillant

Si on travaille d’arrache-pied, 8 heures par jour, voire plus, c’est bien pour aspirer un jour à un niveau de vie optimale. Pour les petits salariés, il faut franchir les étapes palier par palier avant de devenir riche. Le salaire d’un subordonné ne permet pas de faire de grande folie. Par contre, après quelques années de bons et loyaux services, vous pourriez espérer un poste de cadre dont la rémunération est plus importante.

En investissant

Désormais, on ne parle plus qu’investissement, quid à s’endetter pour ce faire. Immobilier, bourse, assurance vie et autres : vous n’avez que l’embarras du choix. Et les placements peuvent être un raccourci vers la richesse. Les bénéfices seront plus ou moins importants en fonction du type d’investissement que vous vous apprêtez à faire. D’ailleurs, la grande majorité des grandes pompes financières ont réussi leur vie grâce à cette technique.

Mais attention, l’investissement est une pièce à double facette. Il peut vous faire perdre plusieurs centaines d’euros, voire des milliers, si vous ne savez pas comment s’y prendre.

En épargnant

La route vers la richesse est longue et périlleuse. Il faut une certaine rigueur pour s’en sortir. En effet, en faisant des économies et en évitant certaines dépenses superflues, vous aurez plus de chance à la longue d’être riche.

Les banques peuvent vous aider dans votre démarche. Elles proposent désormais des comptes épargnes avec des revenus assez attractifs. Vous aurez plus d’information sur le sujet en consultant leur page.


Photo par Adventures of KM&G-Morris (Creative Commons)

Tenter sa chance aux jeux

Vous êtes chanceux dans la vie en général ? Ou peut-être êtes-vous simplement courageux ? Pourquoi ne pas tenter les jeux d’argent et de hasard ? Pour gagner un maximum, le loto est une alternative intéressante. Chaque année, on peut voir à la télé des gagnants qui deviennent millionnaires du jour au lendemain.

Mais outre les prestations de FDJ, vous avez également les casinos en ligne qui vous promettent des gains d’argent facile. Ce peut être de quelques centaines d’euros par mois. Mais à la longue, vous pourriez devenir riche.

Un héritage : ça aide toujours !

Certains sont devenus riches grâce à un héritage. Il ne faut pas se leurrer ! Cela aide toujours d’avoir un parent qui a réussi. Non seulement on peut facilement trouver du travail en faisant jouer ses influences, mais il est également possible d’hériter de plusieurs millions d’euros.

Cependant, il est de mise de dire que les donations de ce genre sont sujettes à une taxe importante. Certains nouveaux riches ont trouvé la parade afin de minimiser la participation fiscale lors de la perception d’un héritage, notamment s’il s’agit d’un immeuble. Ils vous livrent certains de leur secret en ligne. Il suffit de trouver les bonnes informations et les bons textes.

Photo par Philip Taylor (Creative Commons)

Quitter la version mobile