Économie Solidaire

Bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour la santé. En voici la plupart.

Pour la perte de poids

C’est un fait établi ! Et quelques personnes en ont déjà profité. Le vinaigre de cidre vous permet de perdre quelques centimètres de tour de taille rapidement. Fort en acide acétique, ce produit permet entre autres d’éliminer les mauvais cholestérols et de limiter les sensations de faim. Il s’agit d’un allié incontestable pour ceux qui veulent prendre soin de leur physique et de leur alimentation.

Pour mettre fin aux problèmes intestinaux

Le vinaigre de cidre est à même de combattre les bactéries à l’origine des diarrhées et autres problèmes intestinaux. Et pour cause, ce genre de produit contient des antibiotiques naturels très efficaces.

Finit les hoquets

Les crises de hoquet peuvent être dû à de nombreuses situations : froid, peur, etc. Généralement, elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Mais si ce n’est pas le cas, le vinaigre de cidre peut vous aider en ce sens.

Le vinaigre de cidre pour un maximum de confort

Avec l’arrivée de l’hiver, les maux de gorge vont devenir incessants. Mais vous avez une solution simple et pratique pour les contrer : le vinaigre de cidre. Des études ont prouvé que les bactéries ne pouvaient survivre dans un milieu acide. Ce qui explique l’efficacité de ce produit. Il vous suffit de mélanger à moitié le vinaigre et un verre d’eau chaude et de vous gargariser avec.


Photo par Shawn Harquail (Creative Commons)

Bye bye le rhume

Il s’avère également que le vinaigre de cidre peut vous aider à mettre fin à un rhume particulièrement tenace. Il contient du potassium et de l’acide acétique. De quoi limiter la production de mucus et le développement des bactéries. Il suffit d’un verre d’eau et de 1 c.à.c de vinaigre de cidre.

Se préparer pour les fêtes

Avant de commencer à déguster les repas de Noël, et même avant n’importe quelle festivité, il est de mise de nettoyer votre estomac. Cela vous permettra d’apprécier davantage les menus et de limiter les risques d’indigestion. Pour y parvenir, prenez 1 c.à.c de miel. Ajoutez-y, 1 c.a.c de vinaigre de cidre. Et verser le tout dans un verre d’eau tiède. La préparation est à déguster 30 minutes avant le repas en question.

Le vinaigre de cidre pour la beauté de vos cheveux

Vous en avez assez des pellicules ? Sachez que le vinaigre de cidre grâce à sa teneur en pH peut vous être d’une grande utilité. Il faut simplement mélanger le vinaigre avec de l’eau à une proportion égale. Puis vaporisez le tout sur votre cuir chevelu et laissez reposer pendant 15 minutes avant de laver. A réseau de 2 fois par semaines, vous trouverez des résultats rapidement.

Le vinaigre de cidre, le meilleur allié des ados : des études ont prouvé que le vinaigre de cidre limitait l’apparition des acnés. C’est un produit tonifiant naturel qui optimise la douceur et la propreté de votre peau.

Autres aliments miracles :

Bienfaits de l’ail
Bienfaits du thé vert
Bienfaits du miel
Bienfaits de l’huile d’argan biologique
Bienfaits de la spiruline biologique pour la santé

Photo par Mark Hardie (Creative Commons)

Quitter la version mobile