Économie Solidaire

Trader l’indice Dow Jones sur CFD

De nombreux traders aiment trader le Dow Jones Industrial Average (DJIA), souvent appelé Dow, en raison de la volatilité des marchés américains. C’est aussi facile d’utiliser des contrats de différence (CFD) pour négocier l’indice phare de la bourse de Wall Street.

Définitions du Dow Jones et du Dow Jones CFD

Qu’est ce que le Dow Jones ?

Le Dow Jones Industrial Average, introduit en 1896, est un indice boursier qui montre la dynamique des prix de 30 grandes entreprises américaines bien connues. Il s’agit de l’un des indices boursiers les plus anciens et les plus largement surveillés, fondé par Charles Dow et couvrant l’ensemble des industries, à l’exception du transport et des services publics.

À Wall Street, les heures de négociation sont de 15h30 à 22h00, heure française.

Qu’est-ce que le Dow Jones CFD ?

Un CFD est un instrument de trading qui traque le prix d’un actif sous-jacent. Grâce au CFD, un trader peut ainsi investir et s’exposer aux variations de prix d’un actif sans le posséder.

Le CFD sur Dow suit donc le cours de l’indice US 30, Dow Jones. Grâce au CFD US 30, un trader peut négocier l’indice boursier américain, avec tous les avantages qu’offrent les contrats CFD.

Grâce au Dow Jones CFD, vous pourrez trader l’indice boursier à des heures plus étendues. En effet, contrairement à la cotation de l’indice à Wall Street, le CFD reste ouvert quasiment 24h/24h, 5 jours sur 7. Quotidiennement, une clôture intervient entre 23h13 et 23h59.

Composition du Dow Jones

Comme souligné plus haut, le Dow se compose de 30 entreprises et actions :

3M, American Express, Apple, Boeing, Caterpillar, Chevron, Cisco Systems, Coca-Cola, DuPont, Exxon Mobil, Goldman Sachs, Home Depot, IBM, Intel, Johnson & Johnson, JPMorgan, McDonalds, Merck, Microsoft, Nike, Pfizer, Procter & Gamble, Travelers Companies, United Technologies, UnitedHealth Group, Verizon, Visa, Wal-Mart, Walgreens Boots, Walt Disney.

Même si ces 30 actions ne sont pas négociées individuellement, leurs évolutions impactent le prix de l’indice boursier. Il peut donc être utile de les connaître pour trader le Dow Jones.

Pourquoi trader le Dow Jones CFD

Quel sont les avantages qu’offrent le trading de l’US 30 en CFD ?

Comment trader le Dow Jones CFD

Comme toujours avec le trading, vous devez étudier les graphiques et mettre en œuvre toutes les méthodes d’analyse technique que vous utilisez pour essayer de prévoir l’orientation de l’indice.

Parce qu’il est très populaire dans les salles de marché, le Dow répond généralement bien aux analyses techniques. Par exemple, vous pourrez observer des supports et des résistances fiables, ainsi que des ligne de tendances à trader sur l’US30.

Lorsque vous tradez le Dow Jones CFD, vous devez aussi connaître les principaux facteurs qui affectent les marchés américains. En plus des données macroéconomiques qui influencent l’ensemble des marchés, des chocs qui impactent lourdement l’une ou plusieurs des sociétés qui composent le Dow, peuvent également avoir une certaine influence sur l’indice.

Photo par Marco Verch

Quitter la version mobile