X

Une nouvelle mutuelle solidaire pour plus de solidarité dans notre société

Qui ne recherche pas une mutuelle santé qui puisse l’aider efficacement durant les situations de santé problématiques ? Toutes sortes d’offres alléchantes sont présentes sur le marché des complémentaires santés et la notion de solidarité mutuelle intéresse de plus en plus de gens. AÉSIO fait partie des dernières nées des mutuelles solidaires et elle présente bien des avantages.

Qu’est-ce qu’une mutuelle solidaire ?

Le fondement de la mutuelle santé est d’offrir un complément de remboursement des frais médicaux aux adhérents, notamment les frais médicaux non-couverts par la Sécurité Sociale. Afin d’offrir les meilleures couvertures à leurs adhérents, les sociétés mutualistes ont chacune leurs stratégies, mais le fondement est généralement la mutuelle solidaire. Celle-ci consiste à l’accès aux soins médicaux pour tout le monde sans critères de sélection tels l’âge ou l’état de santé (adhésion non soumise à un questionnaire médical = distinction mutuelle // assurance), moyennant le règlement d’une cotisation.

Il existe même la complémentaire santé solidaire (CSS, ex ACS) qui est une offre à destination des personnes ou familles ayant des ressources modestes. Celle solution leur est proposée contre le versement de maximum 1 € par jour. Tout est pris en charge : consultation chez le médecin, hospitalisation, achat de médicaments, lunettes, etc.

+ engagement sur des actions sociales et solidaires
+ service action sociale > cf. https://ensemble.aesio.fr/une-mutuelle-nouvelle/acteur-clef-de-la-protection-de-la-personne

AÉSIO, la parfaite mutuelle solidaire

Fondée le 16 juillet 2016, AÉSIO fait aujourd’hui bénéficier de soins santé à plus de 2,7 millions de d’adhérents. Plus de 38 311 entreprises ont décidé de travailler avec elle. Cet organisme, dans le cadre de la solidarité mutualiste est le fruit de la fusion de trois mutuelles connues et appréciées que sont ADRÉA Mutuelle, APRÉVA Mutuelle et EOVI-MCD Mutuelle.
Cette mutuelle nouvelle est adhérente à la Fédération nationale de la Mutualité Française. En plus de ses obligations en tant que mutuelle santé, elle a 3 valeurs supplémentaires qui la différencient des autres : solidarité entre ses adhérents, chaque membre est propriétaire de la mutuelle et la démocratie.

En effet, le conseil d’administration est composé d’adhérents élus en Assemblée générale. Cette mutuelle santé n’a, de ce fait, pas d’actionnaires à rémunérer. Tous les bénéfices reviennent aux adhérents officiels dans le cadre de l’accès aux soins. Elle couvre tous les domaines de santé, de la prévoyance, de l’épargne et de la retraite. D’ici quelques années, son objectif est d’offrir un service de couverture complète à la personne, d’où l’idée des fondateurs d’élargir le partenariat de la solidarité mutualiste à d’autres acteurs majeurs de la complémentaire santé comme la MACIF. À ce propos, des informations sur la solidarité mutuelle sont régulièrement partagées sur le site officiel d’AESIO

.

Équipe Solidaire: Nous sommes des volontaires qui partagent nos visions afin de créer un monde meilleur avec le plus grand nombre. Aidez-nous à faire de ce site un projet grandiose et améliorer le sort de notre planète! Si vous souhaitez vous aussi publier sur notre site, contactez-nous.
Related Post