Économie Solidaire

5 choses à prendre en compte avant de se lancer dans le bitcoin

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous avez envie de devenir un investisseur dans le bitcoin. Vous ne vous êtes donc pas trompé d’adresse. Pour votre plus grand bien nous avons choisi de vous donner 5 conseils que vous ne devez pas du tout négliger lorsque vous souhaitez vous lancer. C’est le non-respect de ces conseils qui donne souvent une mauvaise expérience de l’investissement en bitcoin à certaines personnes. Ne soyez donc pas dans ce lot en profitant de ce cadeau que nous vous offrons gratuitement. Êtes-vous prêt ? Allons-y !

Passez immédiatement à l’action

Beaucoup de personnes échouent à ce niveau. En effet, il faut absolument savoir que le coût du bitcoin est constamment instable. Si vous vous comportez donc comme ces personnes qui pensent souvent attendre lorsque le prix va baisser pour passer à l’action sont généralement déçues. En effet, vous pouvez être en train d’attendre qu’il baisse et qu’il augmente plutôt. C’est pourquoi il est important de savoir qu’il n’y a pas de bon moment en soi pour cet investissement.
Le bon moment, c’est dès lors que vous avez choisi de vous jeter dans la marre. À force d’attendre, vous courez le risque de passer à côté des meilleures options de toute votre vie. Sachez que tout investissement demande des risques. Si vous y allez donc avec la peur, vous ne vous en sortirez jamais. Prenez donc votre courage à deux mains et lancez-vous !

Achetez vos bitcoins en fraction

Une autre chose que les gens ne savent pas, c’est que le bitcoin est divisible jusqu’à 8 chiffres après la virgule. Vous n’avez donc pas à avoir peur tout simplement parce que le prix de cette monnaie est élevé au moment où vous souhaitez investir.

Plus vous attendez, plus il peut grimper. Ce que vous devrez plutôt faire dans ce cadre, c’est de l’acheter en fraction. Vous êtes capable d’acheter jusqu’à la plus petite unité qui est le Satoshi. Ne perdez donc pas la chance de votre vie en voulant attendre, car vous pourrez ne plus saisir une occasion en or. Bref, il ne sert à rien d’attendre lorsqu’on souhaite se lancer sur ce chemin.

Faites des achats en bitcoin régulièrement

Un autre conseil qui vous sera encore très important en tant qu’investisseur en bitcoin est de faire des achats réguliers, la plateforme bitcoin prime serait parfaite pour cela. C’est ainsi que vous pourrez être sûr de gagner gros. En effet, dans ce monde, ceux qui gagnent sont ceux-là qui sont patients et qui ont de la volonté. L’utilisation de la stratégie du Dollar Cost Averaging (DCA) vous sera d’une aide incroyable.

Il s’agit d’un achat périodique par sommes fixes. Vous aurez donc à acheter du bitcoin chaque mois avec une même somme. Vous pouvez en être sûr, tous ceux qui utilisent cette méthode sont les plus heureux dans cette entreprise. C’est une très belle manière de jouer au sage lorsqu’on veut acheter des bitcoins en ligne.

Miser sur la volatilité du Bitcoin

Il s’agit d’une monnaie assez jeune, d’où elle est encore très volatile. Le bon investisseur doit donc savoir jouer avec ce détail. Nous vous conseillons d’ailleurs de devenir un bitcoin HODLER. C’est-à-dire que vous devez être un passionné. Même dans le cas où la monnaie chute comme cela a été observé en mars 2020, vous devez garder la tête haute et continuer à miser, car ce n’est que de cette façon que vous pourrez récupérer toutes vos pertes. C’est d’ailleurs le moment rêvé pour accumuler vos bitcoins qui pourront vous être d’une très grande utilité par la suite. Préférez donc être un HODLER plutôt qu’un Trader. Les premiers ont plusieurs avantages sur les seconds. Mais il est tout de même important de prendre le temps pour vous renseigner convenablement. Ne plongez pas la tête baissée !

Nous espérons que ces conseils précieux vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez donc maintenant devenir des gagnants dans le sillage de l’entrepreneuriat en bitcoin. N’allez pas croire que c’est un rêve. Cette monnaie électronique fait assez joie dans le monde entier. Pourquoi hésitez-vous donc à saisir votre chance ?

Quitter la version mobile