Économie Solidaire

Réduire la population mondiale de façon humaine

D’ici quelques années, les ressources existantes ne pourraient plus suffire à la population mondiale, tellement son ascension galopante sera fatale à la survie humaine. Ainsi, il faut contrôler la naissance pour ne pas être pris au dépourvu quand le phénomène va surgir.

Projection de la population mondiale en fonction des continents. Photo Creative Commons par esa.un.org.


Projection de la population mondiale en fonction des continents. Photo Creative Commons par esa.un.org.

La prévention

Il faut présenter de bons arguments pour convaincre les Français que limiter la naissance est bénéfique pour l’économie du pays. Cette limitation assurera aussi un avenir meilleur pour les enfants, car ainsi, les parents peuvent se permettre de les envoyer dans des écoles hautement qualifiées et chères. La sensibilisation doit se faire par l’intermédiaire des publicités, des médias, bref, de tout ce qui peut véhiculer une image parfaite pour les ménages.

La gratuité

Pour trouver les contraceptions adaptées à chaque femme ou homme, les analyses de fertilité doivent être gratuites. Les contraceptions proposées doivent également figurer dans la gratuité. Il devrait en être de même pour le droit à l’avortement. Ce droit devrait être décidé par les personnes concernées et non le gouvernement qui dicte la mesure à suivre. Il faut mettre tout en œuvre pour parvenir à un résultat conséquent.

Le système chinois… le contrôle forcé!

Le système chinois est un peu drastique, mais il faut prendre le bon côté des choses. C’est un système qui consiste à récompenser la population avec des sommes d’argent afin de pouvoir limiter le nombre d’enfants à 1 pour chaque foyer. Un couple qui désire avoir d’autres enfants doit payer des amendes en fonction du nombre d’enfants qu’il souhaite avoir. Une certaine obligation est instaurée en Chine surtout pour les femmes. Après avoir donné naissance, le gouvernement chinois les contraint à se stériliser. De ce fait, la peur s’est installée dans leurs mœurs surtout à cause des sommes mirobolantes qu’elles doivent payer si jamais elles enfantent une seconde fois. Cette situation est quasiment quotidienne pour celles qui vivent dans les zones rurales. Le but final est, certes, de réduire la croissance mais il faut quand même un minimum d’humanité.

Dorénavant, réduire au maximum le nombre de naissance est indispensable pour la survie de la race humaine dans un environnement sain. Toutefois, le gouvernement français ne doit surtout pas imiter à l’aveuglette les façons chinoises. Il faudrait trouver la manière juste de pouvoir gérer le nombre de naissance.

Pouruisvez votre lecture sur : Arrêter de faire des enfants pour sauver la planète? (+50 commentaires)

Quitter la version mobile