Économie Solidaire

Astuces simples et naturelles pour une belle pelouse

PelousePelouse

L’herbe ne sera plus jamais plus verte chez soin voisin si on connaît les astuces pour avoir une belle pelouse. Cela nécessite quelques efforts et un entretien régulier.

Creative Commons par Dixon Gallery and Gardens

La hauteur du gazon

Pour ce qui est de la hauteur, un gazon ne doit pas avoir plus de trois pouces. Coupé trop court, il n’a aucun charme et trop long, il ressemblerait à un gazon mal entretenu. Il faut donc trouver la bonne longueur pour couper son gazon de manière à ne pas laisser apparaître les imperfections au dessous ou le sol qu’il doit couvrir.

Tondre au bon moment

Le gazon ne doit pas être tondu quand il est encore humide. Il ne faut donc pas y toucher après un arrosage, après la pluie ou quand il renferme encore la rosée du matin. Le gazon se tond toujours quand il est encore sec. Le gazon évitera ainsi les attaques des insectes.

La durée de l’arrosage

Le temps d’arrosage compte beaucoup dans l’entretien de la pelouse. Il ne faut pas faire durer l’arrosage au-delà d’une trentaine de minutes sur chacune des zones concernées. Un arrosage par semaine peut suffire à une pelouse pour qu’elle soit verdoyante.

Le recyclage du vieux gazon

Le vieux gazon qui a déjà été coupé peut être recyclé et remis sur la pelouse pour que la pelouse puisse se nourrir des éléments nutritifs contenus dans la vieille pelouse. Pour que la pelouse ne soit pas affectée par ces feuillages morts, il faut que la vieille pelouse soit déchiquetée avant d’être étalée.

Affuter la lame de sa tondeuse

Une belle pelouse signifie également une pelouse bien tondue, donc il faut que la lame de la tondeuse soit bien aiguisée. Au lieu de déchirer l’herbe, la lame peut ainsi bien trancher et couper l’herbe convenablement. Il existe des endroits spécifiques qui aiguisent les lames de tondeuse.

Utiliser du compost fait maison

La pelouse a besoin de fertilisant pour pousser vite, mais le plus conseillé est d’utiliser un fertilisant naturel comme le compost fait maison à la place des fertilisants chimiques. Ces derniers peuvent devenir toxiques et affecter la beauté de la pelouse.

Laisser pousser les végétaux

La pelouse laisse des fois entrevoir l’apparition d’autres végétaux comme des pissenlits, mais ces végétaux contribuent à l’entretien du sol. De ce fait, il faut laisser la pelouse coexister avec ces végétaux qui sont sans danger.

Donner des conseils aux voisins!

Pour avoir une belle pelouse, il faut donner des conseils aux voisins, car une mauvaise pelouse environnante peut être contagieuse. Les parasites peuvent passer d’une pelouse du voisinage vers la vôtre.

Vous aimez la verdure et le gazon? Poursuivez votre lecture :

Comment lutter contre l’invasion du béton et des autoroutes dans les villes?

Tous les enfants de la terre jouant au fusil à eau ne gaspilleront jamais autant d’eau que tous les jardins réunis

10 trucs pour les paresseux qui veulent devenir verts

Autres astuces naturelles intéressantes :

Pour s’endormir facilement
Pour être heureux
Pour déstresser
Pour que la maison sente bon!
Pour rester éveillé
Pour se remonter le moral
Pour avoir une belle peau
Pour bien dormir

Quitter la version mobile