Économie Solidaire

Astuces naturelles pour que la maison sente bon!

Maison fleurie en BretagneMaison fleurie en Bretagne

Vivre dans une maison qui sente la fraicheur de la nature est toujours agréable. Il y a des astuces de grand-mères qui permettent d’obtenir les mêmes résultats que les produits utilisés pour assainir l’air dans une maison.

Maison fleurie en Bretagne

Les huiles essentielles pour embaumer une maison

Les huiles essentielles peuvent être exploitées pour diverses raisons notamment pour soulager des maux. Il est également possible de s’en servir pour embaumer une maison. Pour ce faire, il faut d’abord choisir la senteur à propager. Les aromes vanille et l’ylang-ylang sont spécialement recommandés pour les personnes qui aiment l’exotisme. La procédure est simple, mettre un peu d’huile essentielle dans un petit récipient et le placer au dessus de la flamme d’une bougie en se servant d’un petit support de bougie de décoration comme ceux utiliser dans certains institue de beauté.

Les plantes qui aident à donner une bonne odeur à une maison

Sentir l’odeur d’un jardin dans une maison est possible. Pour cela, rien de plus facile. Il suffit juste de mettre les plantes notamment des cannelles, de la vanille ou des girofles et les façonner en petits bouquets et les mettre dans les endroits stratégiques de la maison. Certaines personnes font bouillir ces plantes pour plus d’efficacité.

Les fleurs pour la décoration et la bonne odeur

Plus que la décoration les fleurs mises dans une vase émettront son parfum à travers la pièce où elle a été placée. Pour qu’une maison sente bon de façon naturelle, il convient de la décorer avec des fleurs naturelles.

Les pétales pour que la maison sente bon

Au lieu de jeter directement les fleurs fanées d’une vase à la poubelle, on peut retirer leurs pétales et les mettre dans des petits sacs ou de jolis cendriers qui seront placés dans les quatre coins de la maison. Non seulement ils apporteront une petite touche personnelle à la décoration de la maison, mais en plus ils dégageront leurs bonnes odeurs. Les fleurs susceptibles d’apporter une bonne odeur qui envahiront une maison sont celles qui dégagent un parfum fortement envoutant comme la rose, le jasmin ou le géranium.

L’encens pour parfumer l’intérieur d’une maison

Depuis la nuit des temps, les civilisations anciennes se sont servies des encens pour parfumer l’intérieur de leurs habitations. Cette méthode naturelle et efficace est encore adoptée par une multitude de personnes de nos jours. On peut distinguer différents types d’encens pour ne citer que les encens japonais, Indiens ou Tibétains. Des encens bio sont disponibles en plusieurs senteurs dans les magasins spécialisés. (En savoir plus : Désodorisant de Maison Naturel)

L’orange pour sentir la fraicheur

Bruler des écorces d’orange séchée dans une cheminée est une façon d’apporter une bonne odeur d’agrume dans une maison. On peut également éparpiller l’odeur de ce fruit en pressant directement son écorce dans les pièces de la maison.

Autres astuces naturelles intéressantes :

Pour s’endormir facilement
Pour être heureux
Pour déstresser
Pour avoir une belle pelouse
Pour que la maison sente bon!
Pour rester éveillé
Pour se remonter le moral
Pour avoir une belle peau
Pour bien dormir

Quitter la version mobile