Économie Solidaire

Vendre sa maison rapidement

Face à la concurrence, on se demande si on arrivera à vendre notre bien immobilier à bon prix. Comment trouver facilement un acquéreur quand on veut vendre rapidement sa maison? Voici les commandements que vous devrez suivre si vous êtes un bon vendeur.

Le prix

Au cours d’un projet de vente, on a tendance à surestimer le prix du bien. Il faut donc s’aligner au prix du marché ou bien même se mettre légèrement en dessous pour attirer les acheteurs potentiels. Il faut fixer le prix de manière à ce qu’il soit abordable pour l’acheteur sans occasionner de pertes au vendeur.

Le nettoyage

Bien que cela semble être une évidence, un coup de balai est toujours nécessaire avant la vente. Il faut tout nettoyer et enlever ce qui traîne. Un point de vue extérieur est toujours apprécié dans ce cas, car le propriétaire déjà habitué aux lieux ne prendra pas conscience des détails qui dérangent.

Le bricolage

Un brin de bricolage peut donner plus de valeur ajoutée à une maison. Pour gagner plus et vendre vite, il ne faut donc pas hésiter à remettre en l’état ce qui pourrait être réparé, éventuellement tout ce qui pourrait affecter l’image de la maison à vendre.

Les photos dans l’annonce

Il ne faut pas hésiter à mettre le maximum de photos dans une annonce pour que le client sache à quoi s’en tenir. Plus il y a de photos, plus une annonce est attirante. Il n’est pas nécessaire de publier des photos professionnelles, mais il faut néanmoins un minimum, c’est-à-dire de jolis clichés.

Enlever les styles personnels

Une maison à vendre doit toujours être une maison standard que l’acheteur pourra personnaliser à sa guise. Cela signifie qu’il faut enlever les effets personnels et tout ce qui peut rappeler les anciens propriétaires.

Améliorer l’entrée de la maison

La première impression naît à l’entrée de la maison. C’est pour cette raison qu’il faut toujours soigner l’entrée. La présence de fleurs peut le rendre plus convivial et inciter à l’acquisition. C’est surtout la devanture qui peut attirer l’attention avant même l’aspect intérieur de la maison.

Vendre à l’arrivée du printemps

C’est avec le printemps que les activités immobilières reprennent, car les acheteurs sont plus motivés pour se déplacer contrairement à l’hiver qui rend difficile les déplacements. Le printemps favorise donc la vente dans le secteur immobilier.

Ne pas en faire trop

Au cours d’une visite, on a tendance à beaucoup parler pour faire bonne impression et donner une image idéale à la maison. Il faut au contraire donner les informations nécessaires et ne pas beaucoup parler. L’acheteur pourra ensuite apprécier par lui-même ce qu’il voit. Le prix que l’on souhaite ne doit jamais être révélé tant que l’acheteur n’est pas vraiment intéressé.

Photo Creative Commons
Sherwood CC

D’autres idées pour la maison :

Les impacts de la pollution de maison sur la santé
Mobilier de maison fait de matières recyclées
Astuces naturelles pour une maison qui sent bon
Domotique, la maison intelligente
Consommation énergétique d’une maison
Conseils d’économie d’énergie pour la maison
Guide d’achat de panneaux solaires pour sa maison
Rendre sa maison écologique facilement
Les économies d’énergie grâce à la maison intelligente
Chauffer sa maison de manière écologique
Système d’éclairage LED pour la maison
Lampes LED décoratives pour la maison
Désodorisant de maison naturel

Quitter la version mobile