Économie Solidaire

Bienfaits de l’ail

L’ail possède de nombreux bienfaits pour la santé. Pour en savoir plus sur cet aliment littéralement magique, voici la liste complète de tous les bienfaits.

Diminution du taux de cholestérol

L’ail contribue à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Pour vous qui êtes en quête d’une bonne solution afin de perdre un peu de poids avant le début de la saison des fêtes, c’est un must. Riche en potassium, en calcium en Vitamine A et C, il est un allié incontestable pour garder simplement la ligne.

L’ail pour une meilleure peau

Appliquer l’ail sur les boutons permettrait de traiter rapidement l’apparition de l’acné. Il s’agit là d’une solution miracle surtout pour les ados. Sans compter que cet aliment est un antibactérien naturel. Cela permet de lutter également contre les inflammations de la peau.

L’ail pour la beauté des cheveux

De nombreuses sociétés cosmétiques ont déjà utilisé l’ail dans la création de leur shampoing. En effet, ce dernier aurait des effets bénéfiques contre la chute de cheveux et les pellicules.

L’ail dans la manucure

Vous avez des problèmes avec vos ongles ? Ils se cassent et son terne ? Pourquoi ne pas essayer une vieille astuce de grand-mère ? Frottez légèrement les gousses d’ail sur les ongles. En quelques jours, vous pourriez en apprécier les résultats.

Pour ceux qui souffrent de plusieurs allergies

L’ail pourrait également être une excellente alternative. Selon les recherches, il fait baisser de près de 90 % des taux d’allergènes.


Photo par Francis Storr (Creative Commons)

Évite les problèmes cardiaques

Vous êtes une personne à risque du point de vue cardiaque ? Consommer de l’ail régulièrement peut vous aider à minimiser les chances d’être victime d’un malaise. En effet, cet ingrédient ne donne pas simplement du gout à vos plats. Il permet également de rendre le sang un peu plus fluide et limite ainsi la formation de caillots.

Permet aux cellules d’être plus robuste face aux éléments extérieurs

Selon certaines études, l’ail aurait également des bienfaits dans les cancers de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. L’ail permettrait également de réduire les symptômes de la bronchite et de l’asthme. En complément alimentaire ou à consommer cru, les effets sont les mêmes. Toutefois, en abuser n’est pas conseillé par les médecins, notamment pour ceux qui y sont allergiques ou qui suivraient des traitements contre le SIDA.

Antibiotique naturel

L’ail à jeun du matin serait un antibiotique naturel d’une efficacité hors du commun. Il serait entre autres une bonne solution afin d’entretenir votre fleur intestinale. Il limite les problèmes comme les diarrhées.

Réduit le stress

Vous êtes une personne d’un naturel anxieux ? Consommez l’ail sans avoir mangé en amont le matin est aussi fait pour vous. Selon les recherches, cette technique permet de réduire le stress, notamment avant une réunion importante.

L’ail contre la dépression

Les vertus de l’ail sont nombreuses. Parmi eux, on compte également la lutte contre la dépression. Pour ce faire, vous devez le consommer cru, ce qui aiderait à optimiser la production de sérotonine dont le manque est à l’origine de la plupart des cas de dépression.

Autres aliments miracles :

Bienfaits du thé vert
Bienfaits du miel
Bienfaits de l’huile d’argan biologique
Bienfaits de la spiruline biologique pour la santé

Photo par Crispin Semmens (Creative Commons)

Quitter la version mobile