Livres de Conseils Pratiques

Voici une sélection de livres sur l’Ecologie pour retrouver plein de conseils écologiques simples et pratiques.

Les merveilles du Bicarbonate de soude

Redécouvrez un produit extraordinaire, 100 % écologique, qui vous aidera dans vos tâches ménagères, dans votre hygiène personnelle, dans votre cuisine et même dans votre auto. C’est un fait : le bicarbonate de soude peut nettoyer les...





taches tenaces aussi bien qu’il peut blanchir les dents ou faire lever une préparation de muffins. Et le plus beau dans tout cela, c’est qu’il ne coûte presque rien à chaque utilisation. Voici donc des trucs et des recettes pour que, enfin, vous profitiez pleinement de tous les bienfaits du bicarbonate de soude.

Le guide des piscines naturelles et écologiques

Cet ouvrage complet et efficace donne toutes les pistes pour comprendre le fonctionnement des piscines naturelles, leur réalisation et leur entretien. Quelles solutions adopter? Comment ne pas avoir un étang impraticable au lieu d’une piscine biologique ? Comment fonctionne l’écosystème, comment l’entretenir ? Des explications claires et des exemples concrets sont à votre portée pour que votre baignade soit un véritable plaisir inspiré de la nature

L’isolation écologique

Les différentes solutions d’associer isolation et masse thermique sans (trop) nuire à notre environnement sont exposées de façon systématique et claire. Ecrit par un des meilleurs spécialistes en Eco-construction : il contient tout sur le sujet. A partir de là on peut aborder, mettre en pratique ou approfondir tous les versants de ce domaine d’avenir. Ce n’est pas, comme souvent pour les ouvrages pratiques, une compilation, mais des expériences personnelles et professionelles.

Jardiner écologique : Sans pesticide

Cessons de sortir la grosse artillerie dès qu’un insecte pointe son nez sur nos plantes… et passons à un jardinage bio ! Jardiner bio, c’est jardiner sans utiliser d’engrais chimiques ni de pesticides. C’est donc favorable à nos plantes, nos sols et notre environnement ! Comment s’y prendre ? Comme avec tous les écosystèmes que nous recréons. En tolérant sans se faire envahir ! Afin de mieux vous aider à connaître les méthodes de lune biologique, cet ouvrage met en avant les techniques d’observation et de piégeage des ravageurs (outils et mode d’emploi), puis définir les principaux auxiliaires et plans de lutte.