Transports Écologiques

Chaque jour, nous sommes tous amenés à nous déplacer… sans forcément réaliser le poids considérable de ces déplacements sur l’environnement. Comment faire en sorte que nos déplacements soient le plus possible en accord avec la nature et avec les exigences de notre travail et de nos loisirs ? Si le sujet vous intéresse, prenez le temps de lire nos dossiers sur le sujet.

Un Tram
Creative Commons captain.orange

Voiture Écologique

Il va sans dire que les véhicules contribuent grandement à la pollution de l’air c’est pour cette raison qu’une nouvelle génération d’automobile a été conçue pour répondre mieux aux exigences environnementales. En effet la voiture écologique a vu les premières prémices avec la voiture hybride et électrique qui ne générèrent pas de gaz à effet de serre et que de plus en plus de personnes adoptent pour préserver l’environnement et profiter de quelques bonus écologiques à l’achat.

Carburant écologique

Transports en commun écologiques

Plusieurs états essaient d’encourager l’usage des transports en commun qui sont plus économes en énergie et donc moins polluants que d’autres moyens de transport. Les transports en commun desservent un grand nombre d’espaces et certains moyens comme le tramway s’avère 100% écologique et surtout très agréable à emprunter sans mettre qu’en choisissant les moyens de transport en commun on évite le stress et les embouteillages dans les grandes métropoles.

Vélo écologique

Dans certains pays, les habitants ont adopté le vélo comme moyen de transport, pour aller au travail, à l’école ou pour faire les courses. Outre ses bienfaits sur la santé, il permet de se déplacer à moindre prix et surtout il ne génère aucun gaz à effet de serre sans omettre qu’il passe plus fluidement parmi les autres véhicules et permet une plus grande liberté. Le vélo est indubitablement le moyen de transport écologique par excellence.

Autres