Économie Solidaire

Coût d’une Pompe à chaleur air/eau

Le principe de la pompe-à-chaleur est d’utiliser la chaleur ambiante (de l’environnement) pour le chauffage.

Les pompes à chaleurs sont classées en fonction du milieu d’où elles obtiennent leurs énergies (c’est-à-dire air, eau ou sol) et du système de diffusion de cette énergie (c’est-à-dire air, eau ou fluide frigorigène). Les prix des pompes à chaleur varient selon le type de pompe choisie (air-air, eau-eau ou air-eau) ; la puissance de la pompe et la marque.

Prix pompe a chaleur air eau

Les pompes à chaleurs air-air sont les moins chères et peuvent couter entre 5000 et 8000 euros. Les plus chères utilisent de l’eau glycolée avec des capteurs verticaux ou horizontaux, allant jusqu’à 20000 euros.

Pompe a chaleur Air eau haute température

Le grand attrait d’avoir une pompe à chaleur c’est qu’elle est réversible. En hiver, on peut utiliser la pompe à chaleur pour chauffer l’habitat, tandis qu’en été on peut l’utiliser pour se rafraichir. Le mode de fonctionnement est plutôt simple. Le système contient un liquide frigorigène, c’est-à-dire, ce liquide devient un gaz quand sa pression baisse et redevient liquide quand sa pression monte. Quand il devient un gaz, il aspire des calories. Sous forme liquide, il expulse des calories. Donc, en contrôlant la pression grâce à un compresseur, on peut dicter au liquide frigorigène où absorber de la chaleur et où en disposer.

Différentes pages à consulter :

Fonctionnement de la pompe à chaleur
Les avantages de la pompe à chaleur haute température
La rentabilité d’une pompe à chaleur
Fonctionnement d’une pompe à chaleur eau
Fonctionnement de la pompe à chaleur air
Fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine
Les avantages et inconvénients de la pompe aérothermique
Les avantages et inconvénients de la pompe géothermique
Coût de la géothermie pour une maison

Quitter la version mobile