Économie Solidaire

Meilleurs aphrodisiaques naturels

aphrodisiaque naturelaphrodisiaque naturel

On peut penser que la petite pilule bleue va mettre derrière nous tous les petits soucis liés au manque de libido. Mais cela est une illusion en soi.

Le Viagra et ses acolytes ont plusieurs effets pervers, dont certains qui peuvent être fatals (on parle d’arrêt cardiaque et de congestion). Fort heureusement, il existe des aphrodisiaques alternatifs naturels pour remonter sa libido. Plusieurs de ces produits ont des effets qui sont plus longs que ceux produits par les médicaments et ils n’ont pas d’effets secondaires.

Le Gimgembre, un aphrodisiaque naturel

Le chocolat

Selon une étude effectuée sur 153 femmes d’âges et de profils différents, il s’est avéré que les femmes qui mangeaient du chocolat au quotidien avaient plus de rapports sexuels et de désir. On attribue cet effet aphrodisiaque chez les femmes à des substances actives contenues dans le chocolat (il y en a plus de 300) même si on n’a pas pu identifier la molécule exacte qui procure cet effet.

Le gingembre

Le gingembre a une réputation d’aphrodisiaque qui n’est pas à refaire. Bien qu’il y ait eu plusieurs études scientifiques sur le sujet, on n’a pas pu cerner le mécanisme par lequel le gingembre agirait comme aphrodisiaque. Les scientifiques pensent que l’effet vasodilatateur du gingembre accentue la libido. Le gingembre possède aussi des vertus reconstituantes qui apportent de la vigueur et du dynamisme. Pour en bénéficier pleinement, il faut consommer le gingembre cru.

Les huitres

Voici un autre champion des aphrodisiaques acclamé dans l’esprit populaire. Les huitres contiennent une importante concentration de zinc, un oligo-élément qui favorise la production du sperme chez l’homme. Le zinc stimule aussi la production de la testostérone, principale hormone sexuelle de l’homme. Les huitres contiennent aussi de l’iode et de la Vitamine C qui stimule la production des hormones thyroïdiennes, augmentant le métabolisme du corps.

L’asperge

L’asperge est un autre aliment aphrodisiaque reconnu depuis le temps de la Grèce ancienne. Les asperges sont très riches en stéroïdes qui stimulent la production de la testostérone dans le corps.

Les truffes

Les truffes contiendraient une hormone spécifique, l’androstérone, qui agit directement sur le désir de l’homme et de la femme.

La vitamine E

La vitamine E, en particulier, est considérée comme la vitamine de l’amour. Cette vitamine protège les cellules sanguines ce qui agit directement sur la virilité d’un individu. La vitamine E est même indiquée dans le traitement des dysfonctionnements des organes de reproduction des hommes. On doit en consommer au moins 15 mg par jour. L’huile d’olive et l’avocat sont d’excellentes sources de Vitamine E.

Superbes produits naturels :

Antibiotiques
Antidepresseurs
Antioxydants
Anti-stress
Autobronzants
Désodorisant
Colorants
Cosmétiques
Encens
Maquillage
Masque pour le visage
Savons

Quitter la version mobile