Économie Solidaire

Liens entre eau et écologie

Pas toujours facile de faire le tri afin de savoir quoi consommer comme eau.

En faite, de nombreuses personnes, même si elles se disent en accord avec les valeurs de l’écologie, préfèrent tout de même boire de l’eau en bouteille, gazéifié ou pas, de peur que l’eau du robinet contienne des éléments mauvais pour leur organisme.

Cependant, comme l’article sur la pollution de l’eau l’a démontré, l’eau du robinet ne présente aucun risque pour une personne en bonne santé. On peut imaginer par exemple qu’une personne avec des problèmes rénaux se voit prescrire de l’eau en bouteille par son médecin, mais cela reste très rare.

Photo sous Licence creative commons par dhammza

L’eau polluée présente cependant d’énormes risques pour ceux qui n’ont pas accès à des services de traitement des eaux comme dans de nombreux pays en développement. C’est d’ailleurs dans ces pays que les efforts afin d’éradiquer la pollution de l’eau sont les plus nécessaires (voir : Production du caoutchouc – Ces multinationales qui exploitent). Un certain laxisme des services publics, et les entreprises se mettent à déverser leurs rejets d’usine dans de l’eau consommée par les habitants des villages avoisinants. Une situation très grave que des organisme comme Action Contre la Faim s’efforcent de combattre.

Les différentes facettes de l’écologie :

L’écologie microbienne
L’écologie industrielle
L’écologie humaine
L’écologie politique
L’écologie urbaine
Les emplois dans l’écologie
Les formations en écologie
Les masters en écologie
Les magazines sur l’écologie et l’environnement
Les différentes définitions d’écologie
Comment partager sa passion pour l’écologie
Le ministère de l’écologie et du développement durable
Et si l’écologie relançait l’économie
Une publicité choc pour l’écologie

Quitter la version mobile