Économie Solidaire

Risques et dangers des désodorisants non bio

De nos jours, il est reconnu que les désodorisants non bio sont dangereux et que ceux qui sont naturels sont de plus grande qualité et composés d’ingrédients naturels ne nuisant pas à votre santé. Si vous regardez de près les ingrédients de votre déodorant non bio, vous y verrez de l’aluminium, qui est toxique surtout pour les femmes. Selon des chercheurs, les toxines des désodorisants non bio pénètrent encore mieux dans la peau, qui contient de petites coupures.

Les désodorisants non bio, selon des scientifiques, sont la cause de certains cancers, surtout le chlorhydrate d’aluminium, ainsi que les parabènes, qui peuvent causer le cancer du sein. Depuis des années, on peut se procurer des désodorisants bio non nocifs pour la santé. La variété de désodorisants naturels est semblable à celle des désodorisants non bio. On en retrouve à bille, en bâton, et avec ou sans parfum.

Il y a aussi une pierre de cristal qui est disponible. On ne fait que la mouiller un peu avec de l’eau avant de l’appliquer et elle dure des années si l’on ne l’échappe pas par terre. C’est un déodorant naturel contenant seulement de la pierre d’alun, ou potassium alun, ce qui peut nous mélanger avec l’alun synthétique contenue dans les désodorisants non bio, qui se nomment ammonium alun, mais qui ont des effets totalement différents.

Si vous êtes en manque de désodorisants bio, ne vous en faites pas, car il existe des produits naturels maison qui sont très efficaces au lieu d’utiliser un déodorant non bio. Il y a le bicarbonate de soude, que vous pouvez tout simplement utiliser en mouillant votre main et en l’appliquant sous vos aisselles ou encore avec une bouteille vaporisateur et mélangé avec de l’eau. Le bicarbonate de soude est non-allergène et vous gardera frais toute la journée.

Il y a plusieurs huiles essentielles qui aident avec la transpiration et qui peuvent remplacer un déodorant non bio, mais il faut toujours les mélanger avec une autre huile et ne jamais les appliquer directement sur la peau. Une des huiles essentielles les plus connues est l’huile de lavande. Une des recettes nécessite de l’huile de coco extra-vierge avec de la fécule de maïs et du bicarbonate de soude mélangés ensembles que vous pouvez mettre dans une bouteille vaporisateur afin de remplacer votre déodorant non bio.

Comme les produits naturels gagnent en popularité, on peut retrouver plus facilement des désodorisants naturels dans certaines pharmacies et des épiceries locales. Ils sont souvent dans les mêmes sections que les désodorisants non bio. Si vous demeurez dans une localité rurale, vous avez maintenant la chance de commander en ligne d’un commerçant de produits biologiques. Par contre, il faut faire attention aux compagnies populaires sans scrupules ne pensant qu’aux gains financiers à la place du bien-être des consommateurs et qui clament posséder des produits santés. Cependant, en lisant de plus près les ingrédients, on s’aperçoit qu’ils jouent avec les mots et camouflent le fait que leurs désodorisants non bio sont dangereux.

Autres dangers à connaitre maintenant :

Édulcorants
Aliments surgelés
Plats préparés
L’acide citrique
Conservateurs alimentaires
Le gluten
L’huile de palme
Glutamate monosodique

Quitter la version mobile